Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Knaus Sport Traveller d'occasion à vendre - Acheter un Knaus Sport Traveller

Knaus Sport Traveller

Des couchettes confortables pour jusqu'à 7 personnes

Le camping-car Sport Traveller du concepteur allemand Knaus était très apprécié durant les années 2000, comme il l’est toujours aujourd’hui sur le marché de l’occasion. Pas moins de 6 à 7 personnes pouvaient y prendre place, selon les versions.

Le Knaus Sport Traveller était un camping-car qui fut présent dans la gamme Knaus jusqu’au début des années 2010. Il se situait juste entre le Sky TI et le Sky Traveller, avec lequel il partageait l’espace de couchage qui se trouve juste au-dessus de l’habitacle. Il fut commercialisé en de nombreuses versions, dont les dimensions variaient entre 5,7 et 7,46 mètres pour une largeur de 2,3 mètres et plus ou moins 3,30 mètres de haut. Au total, il pouvait accueillir jusqu’à 7 personnes durant la nuit, et ses équipements intérieurs offraient à ses utilisateurs tout le confort que l’on est en droit d’attendre de ce type de véhicule, comme une cuisine équipée et des sanitaires, ainsi qu’une réserve d’eau potable d’une centaine de litres.

Des meubles de qualité en cerisier

Le Sport Traveller fut présenté au public en 2001, et il quitta les show-rooms en 2012, après plus de 10 ans de bons et loyaux services. Les Sport Traveller 500, 600 MK, 700 DG, ainsi que les autres versions de ce modèle, étaient équipés de meubles en cerisier, à la fois solides et pratiques. Son poids oscillait aux environs des 3,5 tonnes, pour un prix tournant autour des 40 000 € (en 2011). C’était un modèle robuste, développé autour de la structure de la Fiat Ducato, et qui est donc très recherché sur le marché de l’occasion. Il peut toujours être trouvé à l’état neuf chez certains revendeurs, mais, évidemment, plus le temps passe et plus il se fait rare.