Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

TEC Weltbummler d'occasion à vendre - Acheter un TEC Weltbummler

TEC Weltbummler

La gamme Weltbummler a su résister au temps et aux fusions

Le premier modèle de caravane Weltbummler a été fabriqué en 1958 dans un vieil atelier de Duisburg, en Allemagne, par M.Kiel. Ce dernier concevait des caravanes sur commande depuis 1957.

A l’occasion de sa fusion en 1967 avec l’entreprise Eicker Wohnwagen, la société originelle Kiel Reiseanhänger change de nom pour devenir Thrun und Eicker Caravans (TEC). Mais la gamme Weltbummler n’a cessé d’exister ensuite. En 2013, T.E. Caravans a même créé deux modèles spécifiques pour fêter les 55 ans de l’entreprise, les Weltbummler Energy 55 – modèles 463 TDF et 473 TE. Le point marquant de la gamme Weltblummler a toujours été la nature et la liberté. Les modèles Weltbummler ont toujours été fonctionnels, privilégiant les volumes de couchage mais sans abandonner le design – à l’usage du décor des caravanes et des fonctionnalités de leurs derniers aménagements. Le 31 août 2013, la société T.E.C. a été vendue à la marque LMC et ne fabrique plus de nouveaux véhicules. La gamme Weltbummler n’est donc plus renouvelée depuis cette date.

Weltbummler veut dire… globe-trotter

Ces caravanes ont toujours été construites au-dessus d’un essieu unique. Leurs dimensions ont donc toujours été limitées. La toute première Weltbummler, qui ne portait que ce nom, pouvait être tractée par n’importe quel véhicule, y compris de petite cylindrée. De formes extérieures arrondies, caractéristique des années 50 et 60, et de petite taille, elle n’offrait que deux vitres latérales étroites et était d’abord conçue pour le couchage de ses occupants. Elle offrait donc un confort spartiate, mais satisfaisait déjà son concepteur, puisque ce modèle a été le point de départ d’une gamme qui n’a cessé de s’étoffer au fil du temps. Au point que les derniers modèles, 55 ans plus tard, offraient chacun 4 couchages dans des longueurs hors tout de 681 mm et 697 mm, toujours bâtis sur un châssis à essieu unique.