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Arrêtez tout : Lada a un nouveau logo !

Arrêtez de manger votre bortsch, jetez vos chapeaux en fourrure en l'air et sortez la vodka : Lada présente son nouveau logo !

Après son (petit) succès dans les années 80 et 90, Lada a systématiquement disparu de nos rues. Pourtant, la marque automobile russe se porte mieux que jamais, grâce au groupe Renault-Nissan qui a repris la main depuis 2014. Pour célébrer son 55e anniversaire, la marque lance un logo rafraîchi. Eh ouais !

De 3 à 2

L'évolution de ce logo suit la tendance que nous observons également sur le marché international. Une tendance déjà observée chez Mini, Kia, BMW et Volkswagen, par exemple. En un mot : la 3D devient la 2D. Bien que la marque ait lancé un nouveau logo avec un grand effet 3D en 2015, cet effet pourrait être retiré. Désormais, le logo est aussi plat qu'une feuille de papier. Sur le plan de la forme, peu de changements. Car au centre se trouve toujours le voilier Volga avec les lettres LADA à côté.

Bien que Lada lance un nouveau logo, ce dernier ne sera pas immédiatement transféré aux voitures puisqu'elles auront toujours la plaque "en métal" classique sur le capot. Sans doute parce que la marque dispose de plusieurs centaines de milliers de ces pièces dans son entrepôt.

Plus de blague

Bien que Lada soit le sujet de nombreuses blagues, la marque russe affiche des chiffres impressionnants. Elle emploie plus de 40 000 personnes et détient une part de marché de 20 % en Russie. En outre, elle vend une gamme de produits modernes qui partagent souvent leur base avec les produits de Renault et Dacia, ainsi que des voitures à bas prix.

Lada logo 2021 Niva

Il y a le crossover Xray, la Vesta, qui est disponible en berline et break, la Granta à bas prix, la Largus à sept places et, bien sûr, la Niva Legend, qui utilise toujours la carrosserie de la Niva original. À l'avant de ce modèle se trouve un 4-cylindres essence atmosphérique de 1,7 litre développant 83 ch. Un drame technique du CO2. On comprend alors pourquoi on ne trouve plus de Lada en Europe occidentale.

Prêt pour la prochaine étape

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