Avant-première: Hyundai Tucson – Sur les traces d'un Best-Seller

A quelques jours de sa première apparition publique à Genève, nous avons découvert en avant-première le remplaçant du SUV compact ix35. C'est le retour du Tucson, un nom qui porta bonheur à Hyundai.

Pourquoi le retour du nom Tucson? Le retour ne vaut en fait qu'en Europe, puisque la version techniquement et esthétiquement adaptée du ix35 vendue aux USA s'est toujours appelé Tucson. Cette fois, le véhicule sera partout le même, il a donc été décidé de lui donner un nom unique sur tous les marchés.

Statutaire

Esthétiquement, la rupture avec le ix35 est nette. Et le message principal du design est celui que Hyundai claironne depuis un moment déjà: "Nous sommes une marque New Premium". Sa face carrée, sa calandre hexagonale désormais typique de la marque, ses formes carrées et néanmoins fluides, ses arches de roues travaillées donnent en effet une certaine prestance au Tucscon qui, avec 4,47 m de long, gagne 6 cm par rapport à son devancier.

Le Tucson recevra par ailleurs une batterie d'équipements de confort et de sécurité (freinage automatique d'urgence, surveillance de changement de bande avec correction de cap automatique, reconnaissance de panneaux routiers…) qui le placeront sur le haut du panier. La catalogue mécanique comprendra deux moteurs 1.6 essence (atmo 135 ch et Turbo 176 ch) et trois diesel (1.7 115 ch et 2.0 136 ou 184 ch). Le 1.6 Turbo pourra recevoir une boîte double-embrayage 7 rapports.

La montée en gamme s'accompagnera-t-elle d'une montée en prix trop marquée, ce qui pourrait interrompre la Succes Story de Hyundai dans le segment? Les premiers bruits parlent de 1.500 à 2.000€ de plus que l'ix35. C'est raisonnable, surtout à en juger par la progression de la qualité et, probablement, de l'équipement de base. Lancement prévu avant fin 2015.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus