Avant-première: Kia Cee'd 2012 – Anti-Golf?

Le cheval de bataille de Kia dans le segment C va être remplacé. A découvrir au prochain Salon de Genève.

Kia a publié les premières images de sa nouvelle Cee'd. Et comme à chaque nouvelle image d'une nouvelle Kia, le mot qui vient à l'esprit est "Wow!".

Pas un Wow à la Pagani Zonda bien sûr, mais le fait est que le constructeur coréen a vraiment trouvé une ligne stylistique qui fait mouche. Sportage, Picanto, Rio… Le design est au moins aussi attractif que les 7 ans de garanties. Et attendez de voir arriver l'Optima, cousine germaine de la Hyundai i40…

Gamme rajeunie

Il était donc temps de donner une héritière à la Cee'd puisqu'avec elle, la boucle du renouvellement complet de la gamme (à l'exception de la Soul) est bouclée. Au passage, le communiqué souligne que l'intérieur a lui-aussi été revu, avec une attention particulière portée à la qualité. Et on sait que depuis quelques années en effet, le groupe Hyundai-Kia fait des progrès considérables.

Rien ne filtre par contre sur les mécaniques, mais là encore on peut faire confiance au constructeur pour sortir un lapin de son chapeau.

La présentation officielle aura lieu en mars, au Salon de Genève, pour un lancement à travers l'Europe au cours du second trimestre 2012. Tiens, juste à temps pour se mesurer à la Golf 7…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus