Avant-première: Mazda6 Wagon – En diesel aussi

Lorsque Mazda présenta la nouvelle 6 à Moscou, ce n'était qu'avec des mécaniques essence. Voici venir le break, et le diesel.

La 6 Wagon sera très bientôt présentée en première mondiale au Mondial de l'Automobile. Mazda ne révèle pas encore beaucoup de détails, si ce n'est le fait qu'elle sera sur le stand parisien aux côtés de la berline. Et qu'elle recevra un moteur diesel.

Jusque-là, Mazda n'avait mentionné que les 2.0 et 2.5 Skyactiv essence. Le dernier ne sera d'ailleurs même pas importé chez nous, ce qui est une sage décision. Mais plus important, Mazda révèle aujourd'hui officiellement que le nouveau modèle recevra le 2.2 diesel Skyactiv, et ce vraisemblablement en deux variantes de puissance: 150 et 175 ch, comme le CX-5. Un essai du CX-5 nous avait d'ailleurs convaincus que ce 2.2 est l'un des meilleurs diesel du moment. Entre autres parce qu'il répond aux normes Euro6, sans avoir recours au moindre additif dépolluant. Cerise sur le gâteau: grâce aux nouvelles réglementations en matière de TMC, sa cylindrée n'est plus un handicap. Hélas, cela ne vaut… qu'en Flandre.

La nouvelle 6 sera en concessions avant la fin 2012, mais Mazda n'a encore communiqué aucun tarif. (JD)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Mazda

Trouvez une Mazda 6 Wagon d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Mazda 6 Wagon ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus