Concept car: Volvo XC Coupé – Rendez-vous en septembre

Avec le Concept Coupé, on savait déjà que Volvo entendait revoir en profondeur son langage stylistique. Ce Concept XC Coupé (second d'une trilogie de concepts) confirme.

Plus de doute donc, il va y avoir un renouveau sérieux du look des Volvo. Et on se dit par exemple que le constructeur, dans son communiqué, insiste trop sur ses feux de jour LED en forme de T couché pour que ça ne se retrouve pas sur une prochaine voiture tôt ou tard…

SPA

Le Concept XC Coupé repose, comme le Concept Coupé, sur la future plateforme modulaire SPA (Scalable Product Architecture). Cette plateforme sera destinée à tous les modèles au-dessus de la V40, et aura deux missions primordiales: faire baisser le poids de façon conséquente et, Volvo oblige, ne pas transiger sur la sécurité.

Selon nos infos, la première voiture de production à recevoir cette plateforme sera le remplaçant du XC90, que l'on découvrira normalement en septembre prochain au Salon de Paris. Ce que vous avez sous les yeux par contre donne plutôt un avant-goût "de la version Cross Country d’un break sportif élégant", dit Thomas Ingenlath, directeur du design. La prochaine XC70? (LZ)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus