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La BMW Série 2 Coupé perd sa boîte manuelle mais conserve la propulsion (2021)

Voici la nouvelle BMW Série 2 Coupé. Pour l'instant, sans transmission manuelle, mais avec un châssis propulsion et un 6-cylindres.

Certes, ce n'était pas un secret que la nouvelle Série 2 Coupé conserverait sa propulsion. La Série 1 et la Série 2 Gran Coupé sont passées à la traction avant et à la plateforme UKL de Mini. Ainsi, pour satisfaire les puristes, BMW avait promis que la version 2-portes resterait fidèle à sa recette désormais classique.

AS24 BMW 2 Reeks Coupé 2021 rijdend voor

Quatre et six

Au lieu de la plateforme Mini, cette nouvelle Série 2 Coupé repose sur la base technique de la plus grande Série 4 Coupé. Bien qu'elle ait été légèrement raccourcie, elle peut toujours s'équiper d'un 6-cylindres. Du moins dans la version supérieure, la M240i xDrive. Il s'agit là encore d'un six en ligne de 3,0 litres qui développe 374 ch et 500 Nm. La version d'entrée de gamme sera la 220i, avec un 4-cylindres 2,0 litres de 184 ch et 300 Nm. L'année prochaine, il y aura une autre 230i de 245 ch, mais pour l'instant, la gamme de moteurs est complétée par un diesel. Il s'agit de la 220d, avec hybridation légère, 190 ch et 400 Nm. Tous les moteurs sont couplés à une boîte automatique à huit vitesses de série.

AS24 BMW 2 Reeks Coupé 2021 rijdend achter

Distribution idéale

Au total, cette nouvelle Série 2 Coupé mesure 4,54 mètres de long. Elle est légèrement plus longue, plus large et plus basse que sa devancière, et sa largeur de voie a également augmenté. Cela devrait permettre une meilleure dynamique de conduite. Dans le même but, BMW a rendu l'ensemble plus léger et plus rigide, et a recherché une répartition du poids idéale 50/50. La suspension de série devrait trouver un juste équilibre entre confort et dynamique de conduite, même si les conducteurs sportifs peuvent toujours opter pour une suspension M Sport. Elle est de série sur la M240i, mais peut être équipée d'amortisseurs adaptatifs.

AS24 BMW 2 Reeks Coupé 2021 interieur

Nouveau regard

Pas de calandre colossale pour la nouvelle 2 Coupé, mais les ouvertures typiques de BMW et des blocs optiques remarquablement modestes. Toutefois, les prises d'air triangulaires du pare-chocs avant se démarquent, tout comme le capot incurvé. Un regard plus attentif de profil révèle le long capot, l'habitacle tourné vers l'arrière et le court coffre.

La nouvelle BMW Série 2 Coupé arrivera sur le marché au début de l'année prochaine. Les prix ont déjà été annoncés : en Belgique, la 220i coûtera 36 700 €, la 220d 41 500 € et la M240i xDrive 57 250 €. En France, la 220i coûtera 41 800 €, la 220d 44 700 € et la M240i xDrive 59 900 €.

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