Présentation: Citroën C4 Picasso – Van de l'espace

Son design extravagant est une chose, mais le nouveau C4 Picasso a en plus l'ambition de gagner sérieusement en sens pratique. En espace à bord et en conso, il veut être la référence du segment.

Le C4 Picasso est le premier modèle à utiliser la nouvelle plateforme compacte du groupe PSA. On la "verra" aussi bientôt sous les nouvelles Peugeot 308 et Citroën C4. Cette plateforme est pas moins de 140 kg plus légère que sa devancière et grâce à un montage compact du moteur et de la boîte, il y a plus d'espace à bord.

Bien que le nouveau Picasso soit 4 cm plus court que celui qu'il remplacera, l'habitabilité a progressé. Le volume du coffre aussi d'ailleurs. Avant, on disposait d'un volume déjà très honnête de 500 litres, le voici qui passe à 537 litres. Et si on avance la banquette au maximum, c'est même 630 litres. Un record dans le segment.

Pas une boîte

Citroën est fidèle à sa réputation de créativité. Par exemple, le nouveau C4 Picasso n'est toujours pas dessiné comme une boîte bien angulaire. A l'avant, on remarque les doubles blocs optiques et la grille assez basse. On a conservé les vastes surfaces vitrées de la génération actuelle, mais les chromes du montant arrière font penser à la famille DS. Quant au combiné d'instruments, il a été déplacé au somment de la console, entre le conducteur et le passager. Enfin, certains regretteront que le moyeu central fixe du volant appartienne au passé.

Surtout diesel

Citroën met surtout en avant les moteurs diesel. Il y aura le 1.6 HDi de 90 ch, qui se contente de 3,8 l/100 km. La version de 115 ch fait à peine moins bien, avec 4,0 litres en moyenne. On annonce aussi un BlueHDi de 150 ch qui répondra déjà aux normes Euro 6. La boîte manuelle 6 sera la norme, sauf pour les petits diesels qui seront accouplés en série à une boîte robotisée 6 rapports.

Pour la première fois chez Citroën, on pourra disposer dans le C4 Picasso d'une vision à 360° autour de la voiture. Il y aura 4 caméras et un ordinateur s'occupera de rassembler les images au moment d'une manœuvre de parking. Manœuvre que la voiture pourra d'ailleurs effectuer seule.

Les prix ne sont pas encore connus. Les concurrents principaux du C4 Picasso seront les Renault Scénic, VW Touran et Ford C-Max.(mg/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Citroen

Trouvez une Citroen C4 Picasso d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Citroen C4 Picasso ainsi qu'une sélection d' occasion

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260521 BMW iX3 header

Vidéo : AutoScout24 teste le nouveau BMW iX3

Le BMW iX3 est le premier modèle de la Neue Klasse, une nouvelle génération de véhicules électriques appelée à redéfinir les standards. AutoScout24 réalise un test détaillé sur les routes belges.

Lire la suite
Vidéo : AutoScout24 teste le nouveau BMW iX3
BEBE20260521 Mercedes-AMG GT header

La Mercedes-AMG GT abandonne la sans-plomb et attaque la Taycan (2026)

Mercedes-AMG dévoile sa nouvelle GT 4-Door Coupé. Elle passe à l’électrique, se dote de trois moteurs qui lui offrent plus de 1 000 ch et elle compte bien donner du fil à retordre à une certaine Porsche Taycan…

Lire la suite
La Mercedes-AMG GT abandonne la sans-plomb et attaque la Taycan (2026)
BEBE20260513 Lexus TZ header

Lexus TZ : la plus grande électrique de la gamme (2026)

Lexus dévoile son plus grand modèle qui, en plus, est entièrement électrique. Le nouveau TZ accueille jusqu’à 6 passagers, tandis que sa batterie de 95,8 kWh offre 530 km d’autonomie.

Lire la suite
Lexus TZ : la plus grande électrique de la gamme (2026)