Présentation: Mazda MX-5 Facelift – Une année de plus

La Mazda MX-5 est désormais un classique. Et bien que Mazda travaille à sa succession, l'actuelle reçoit un dernier léger rafraichissement.

Voilà qui nous donnera une bon prétexte pour en redemander les clés. La nouvelle MX-5 est prévue pour 2014, l'actuelle reste donc dans l'arène avec quelques légères retouches. Pour rappel, la MX-5 est parmi nous depuis déjà 20 bonnes années, et la génération actuelle va sur ses sept ans.

A l'avant, la MX-5 reçoit un bouclier redessiné. Les surfaces entourant la grille sont plus aérodynamiques et la face gagne en agressivité. L'habitacle a été légèrement retravaillé, notamment au niveau des combinaisons de couleurs. Plus important: les mesures renforçant la sécurité. La voiture reçoit à présent un capot qui, en cas de collision avec un piéton, peut se relever de 5 à 10 cm de manière à mieux amortir l'impact et augmenter ses chances de survie. La version de base conserve son 1.8 essence de 126 ch et le 2.0 de 160 ch reste lui aussi au catalogue. (sp-x/mh)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Peugeot 2008 : Success Story, chapitre 2

Renault Zoé 2019 : toujours plus loin…

Porsche 718 Spyder & Cayman GT4 : la pureté n'est pas morte !

Afficher plus