Présentation: Mercedes ML 63 AMG – Caractère à part

Avant même que le nouveau ML arrive en concession, Mercedes en dévoile déjà la version ultra haut de gamme: le ML 63 AMG. Pas pour les gens ordinaires…

555 ch, c'est la puissance du BMW X5 M. Et c'était l'objectif du ML 63 AMG. Objectif atteint, mais seulement si on coche l'option Performance Pack à 7.000€. Ce pack fait passer la puissance de 525 à 557 ch. Pour ce faire, on augmente la pression du compresseur. Du coup, le couple grimpe lui aussi de 700 à 760 Nm. 40% de tout cela va vers le pont avant, le reste part vers l'arrière.

Un dixième plus rapide

En Allemagne, le ML 63 AMG sera facturé près de 109.000€. Un peu plus chez nous, pour cause de TVA plus élevée. Le 0-100 est abattu en 4,8 secondes. Un temps auquel le Performance Pack retire encore un dixième de seconde. La vitesse de pointe (limitée électroniquement) est identique dans les deux cas: 250 km/h. Les deux versions consomment aussi la même chose, soit 11,8 l/100 km. Officiellement du moins, car on se doute que ce chiffre devrait être quelque peu dépassé dans la vraie vie. Le ML 63 AMG reçoit cependant un Stop&Start, mais qui n'est actif que lorsque la boîte auto 7 rapport est en mode confort.

Capot en carbone

Le ML AMG arrivera au printemps 2012. On le reconnaitra à son double échappement, à ses prises d'air plus généreuses et à sa grille de radiateur noir laqué. Quant à la version Performance Pack, elle se distingue par ses étriers de frein rouges et à son capot en carbone.

Prêt pour la prochaine étape

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