Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Présentation: VW Golf GTI Cabriolet – Avis de tempête sur vos cheveux

Pour la première fois, une déclinaison cabrio de la Golf GTI va s'offrir à vos désirs. A découvrir à Genève.

Mécaniquement, peu de changements: on conserve le 2.0 turbo à injection directe, ainsi que ses 210 ch et 280 Nm. Le moteur sera marié en série à une boîte manuelle 6 rapports, mais une DSG 6 figure sur la liste des options. La voiture reçoit aussi un différentiel à glissement limité électronique (XDS), dont le fonctionnement repose sur l'ESP.

Mais le cabrio est un peu plus lent que sa sœur à toit. Il lui faut par exemple 7,3 secondes pour abattre le 0-100, ce qui est 4 dixième de plus que pour la GTI normale. Et sa vitesse de pointe n'est "que" de 237 km/h, contre 240. Ah oui, et la conso grimpe de 0,3 litres, soit 7,6 l/100 km pour la version à boîte manuelle.

Toit souple

Comme les autres Golf Cabrio, la GTI reçoit évidemment un toit souple, tout comme l'Audi A3 d'ailleurs. On notera aussi ses allures sportives conférées par les jantes de 17'', le bouclier arrière à look diffuseur et les quelques prises d'air supplémentaires à l'avant. A l'intérieur, on retrouve le pédalier et inserts en alu typiques de la GTi. Le prix définitif n'est pas encore connu, mais il sera vraisemblablement supérieur à 30.000€. (mh/sp-x)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
Afficher plus