Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Range Rover Evoque & Land Rover Discovery Sport : on branche !

309 ch et seulement 39 gCO2/km ? C'est forcément de l'hybride plug-in. Land Rover élargit sa gamme rechargeable avec ces Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport P300E.

D'abord la bonne nouvelle : ces nouveaux véhicules cadrent avec les nouvelles règles en vigueur chez nous en matière de déductibilité fiscale. Les émissions de CO2 sont en effet inférieures à 50 g/km selon les normes WLTP, et avec des batteries d'une capacité de 15 kWh, la norme de 0,5 kWh/100 kg est aussi respectée. Les véhicules sont donc 100% déductibles. Bref, le monde du fleet peut les accueillir à bras ouverts, et ce en dépit de solides tarifs : 52.100€ pour l'Evoque, 50.650€ pour le Disco Sport.

LR DS 20MY PHEV 220420 01

Petit mais vaillant

Pour ce prix, on s'offre toutefois une bonne dose de technologie. Sous le capot, on trouve un bloc essence 3 cylindres 1.5 litres. "Seulement 3 cylindres", pensez-vous, mais attendez de voir… Celui-ci est dérivé du 4 cylindres 2.0 litres de Jaguar Land Rover. Un moteur en alu très léger qui, d'après le constructeur, est plus performant lorsqu'il s'agit de faire tourner le turbo. Et ça compte, puisque grâce à ce turbo, le petit "3 pattes" délivre la puissance impressionnante de 200ch, envoyés aux roues avant.

RR EVQ 20MY PHEV 220420 17

Electricité pour l'arrière

Les roues arrière reçoivent quant à elles 109ch de la part d'un moteur électrique. Ce dernier est alimenté par des batteries de 15 kWh logées dans l'empattement. Lorsqu'essence et électricité travaillent ensemble, on a donc 4 roues motrices, mais le véhicules peut aussi rouler uniquement à l'électrique durant 66 km. Selon les normes WLTP, l'Evoque émet à partir de 32 gCO2/km, contre 36 g/km pour le Discovery Sport. En fonction des options et de la dimension des pneus, on peut toutefois frôler la barre des 50 g/km.

RR EVQ 20MY PHEV 220420 13

Recharge

L'Evoque P300E abat le 0-100 km/h en 6,4 secondes, le Disco Sport réalise l'exercice en 6,6 secondes. En mode électrique, la vitesse de pointe est de 135 km/h. Sur borne rapide, il faut 30 minutes pour récupérer 80% de charge, tandis qu'il faut 7 heures pour une recharge complète sur une simple prise domestique à la maison. Enfin, lorsqu'on roule avec l'aide du GPS, le véhicule utilisera les données de celui-ci pour une utilisation optimale des batteries.

Les modèles P300E peuvent être commandés dès à présent sur le site internet de Land Rover.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

peugeot e-5008 gt 50

Peugeot e-5008 : 7-places, électrique et Français (2024)

Actualité auto
mercedes-amg gt 43 coupe 6

La Mercedes-AMG GT 43 reçoit…un 4-cylindres ?! (2024)

Actualité auto
skoda epiq concept 3

Skoda Epiq : futur crossover électrique à 25 000 € !

Actualité auto
Afficher plus