Rapport: Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake – Sexy Family

Evoquée et furtivement aperçue lors de l'annonce des Vanquish Zagato Volante et Speedster, la version Shooting Brake se montre enfin dans toute sa splendeur. Et avec elle, cette superbe famille Aston-Zagato est complète.

En août dernier, nous découvrions avec ravissement les images des Zagato Volante et Zagato Speedster, tandis qu'on devinait la Shooting Brake dissimulée sous un voile. Notre article montrait aussi un profil de cette dernière, mais on voit aujourd'hui que la version définitive présente quelques différences. Et surtout, on peut enfin la découvrir sous tous les angles.

600 ch

Pour rappel, ce "break" ne propose que deux places et sera, comme ses sœurs Zagato, emmenée par un V12 atmosphérique 6.0 litres, développant 580 ch… selon le système britannique. De notre côté de la manche, le calcul donne 600 ch. Comme déjà annoncé, la production de l'Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake sera limitée à 99 exemplaires, déjà tous vendus.

Déçus? Il vous reste une chance de vous offrir une Aston très spéciale, le constructeur ayant récemment annoncé lancer un service de coachbuilding. Chaque année, deux places seront réservées sur la chaîne de production à ses projets hors-série. Deux détails à connaître toutefois: les quatre prochaines places sont déjà réservées – voyez votre agenda à 2020 – et le ticket d'entrée dans ce club est de 2 millions de livres minimum, soit 2,2 millions d'euros.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus