Rapport: BMW Série 4 M-Performance Pack – Tuning maison

A peine avons-nous pu rouler pour la première fois avec la BMW Série 4 Coupé que déjà, le constructeur annonce une version que nous serions ravis d'essayer également.

Voici la M-Performance Pack de la 4, amuse-bouche en attendant la M4. La M-Performance, c'est un peu plus qu'une Série 4 en tenue de sport. Car des kits de puissance figurent aussi au menu. C'est du Tuning donc, mais exécuté par BMW en personne. Ainsi peut-on offrir à la 420d 16 ch et 40 Nm de plus. La 430d elle peut gagner 27 ch et 40 Nm. Pour la 435i, comptez un gain de 34 ch et 50 Nm. Selon BMW, tout cela ne change rien aux consommations ni aux émissions de CO2. Par ailleurs, les 428i et 435i peuvent profiter d'un tuning… acoustique.

On peut faire installer un différentiel à glissement limité à l'arrière. Le châssis subit lui aussi quelques ajustements et la liste comprend des freins Performance à étriers oranges, ainsi que des jantes 20''.

Côté esthétique, la grille de radiateur est en finition noire et le bouclier arrière met fièrement en évidence son diffuseur. Le spoiler et les coques de rétroviseurs sont en carbone.

Dans l'habitacle, c'est ambiance! Volant sport à bande rouge au sommet de la couronne, pommeau de vitesse et levier de frein à main au look carbone et les garnitures de portes présentent des éléments d'alcantara. Pour la voir en vrai, rendez-vous en septembre au Salon de Francfort. (mh/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque BMW

Trouvez une BMW Serie 4 M d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle BMW Serie 4 M ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus