Rapport: Ferrari 458 – Retour à l'usine!

Ferrari lance une opération de rappel pour les 1.248 458 sorties des usines cette année, après que quelques exemplaires eurent pris feu. Il semble qu'il y ait un problème avec la colle située dans les passages de roues postérieures.

La série d'incendies Ferrari commence à prendre des proportions inquiétantes. Pratiquement pas une semaine sans une nouvelle 458 en feu, des évènements largement relayés sur internet.

Colle

Apparemment, c'est bien un problème technique qui est la cause des incendies des bolides à 197.000€. Après cinq feux mystérieux à Paris, en Californie, en Suisse et en Chine, des ingénieurs Ferrari se sont rendus sur place pour enquêter sur une cause éventuelle. Il semble que la cause soit une colle utilisée dans les arches de roues arrière. Le moteur de la Ferrari est en position centrale arrière et apparemment, la chaleur du moteur peut faire fondre la colle. Suite à quoi le bouclier thermique se rapproche dangereusement de l'échappement, au risque que le revêtement de celui-ci s'enflamme.

Nouvelle 458

Ferrai promet aux propriétaires dont la voiture est partie en fumée de leur fournir une voiture neuve. Pour les autres 458, le problème sera résolu en ajoutant une fixation mécanique au bouclier thermique.

Et puis rappelons-le, pour le plaisir: une Ferrari 458, c'est 570 ch, 3,4 secondes pour le 0-100 et 325 km/h en pointe.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus