Rapport: Mercedes-Benz pick-up – Tout fout le camp…

Avec ce croquis, c'est une de nos dernières certitudes qui s'envole. Oui: Mercedes envisage de produire un pick-up. Et il serait aussi commercialisé chez nous.

On pourrait se dire que Mercedes dispose déjà du Classe G, et qu'ils pourraient en faire une version pick-up. Mais non, le Boss de Mercedes Dieter Zetsche voit la chose de façon plus sophistiquée. "Avant la fin de cette décennie, nous voulons notre propre pick-up, qui reflétera les valeurs de Mercedes: sécurité, confort, moteurs puissants et qualité. Un pick-up est une partie intégrante de la stratégie de croissance de Mercedes."

USA?

Selon Mercedes donc, il faut s'attendre à une très forte croissance du segment des pick-up, et la marque compte commercialiser le sien en Amérique Latine, en Afrique du Sud, en Australie et en Europe. Aussi étrange que cela puisse paraître, les USA ne sont pas au programme. D'après le marketing du constructeur allemand, le conducteur américain n'est pas prêt à se détourner de son Ford F-150. Pourtant, Toyota a réussi une percée avec son pick-up, qui connait une carrière plus qu'honorable aux States.

Où et quand ce pick-up sera-t-il construit? Mercedes n'en dit encore rien.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus