Rapport: Mercedes Classe G – Le 4x4 qui ne voulait pas mourir

Dans trois petites années, Mercedes fêtera les 40 ans de carrière de son Classe G qui, soit dit en passant, s'offre le luxe d'être plus populaire que jamais.

C'est en 1979 que commence l'histoire du plus célèbre des 4x4 Mercedes. Aujourd'hui, il a atteint un statut qui le place au même niveau que le Land Rover Defender, ce qui n'est pas peu dire. Certes la marque britannique a mis un terme cette année à la production de son icône, mais celle-ci pouvait revendiquer une carrière longue de 68 ans. Le Classe G a donc encore du chemin à faire.

20.000 Classe G rien que cette année

Cela dit, le Classe G n'a jamais été aussi populaire. Mercedes fait assembler son G par les autrichiens de Magna-Steyr, à Graz, et ceux-ci ont déjà produit 20.000 exemplaires… rien qu'en 2016. Et pour remettre les choses bien en perspective, ajoutons que 20.000 est aussi le nombre de Classe G que Mercedes avait vendu… sur toute la période de 1998 à 2001. Au total, un quart de million de Classe G ont été produits depuis 1979. Lui donner un successeur sera une tâche sacrément ardue.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus