Rapport: Michel Vaillant retourne au Mans – Le pilote a 60 ans

Pour son soixantième anniversaire, Michel Vaillant retourne aux 24 Heures du Mans et s'apprête à relever le gant face à Porsche.

Le nouvel album de Michel Vaillant sortira le 2 juin prochain. L'ouvrage vient d'être présenté chez Porsche en présence d'André Lotterer, qui joue un rôle important dans le récit. "C'est à travers la BD que j'ai appris à connaître le sport automobile, et je n'aurais jamais imaginé qu'un jour, j'aurais un rôle dans une histoire", dit le pilote tout sourire.

LMP2

Ce nouvel épisode de la série a quelque chose de particulier. A l'occasion très spéciale du soixantième anniversaire du héros, le Team Rebellion se présentera au départ des prochaines 24 Heures du Mans avec deux vraies Vaillantes, en catégorie LMP2. "Nous avons demandé une dérogation spéciale – que nous avons reçue – pour pouvoir utiliser le numéro 13 sur une voiture. Une référence essentielle à l'un des albums de Michel Vaillant", explique Denis Lapière qui, avec Philippe Graton, est actuellement l'une des têtes pensantes de la série.

Dans ce nouvel opus, Michel Vaillant ("le seul pilote encore en activité à avoir couru avec Fangio", dit Graton) trouve Porsche sur son chemin, sur fond de "Vrooooars" et de "Ziiiiii". Oui, Vaillant vit avec son temps. Et à la fin, préparez-vous pour une surprise pas vraiment agréable…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus