Rapport: Nouvelle Seat Toledo – Nouvelle Seat Toledo

Avec la Toledo III aux airs de Renault Vel Satis, Seat s'est pris les pieds dans le tapis. L'échec commercial fut rude et Seat décida d'arrêter les frais après 5 ans, un cycle de vie assez court dans le monde de l'automobile.

On comprend donc que pour la quatrième génération, Seat revienne à des formes qui ont par toujours eu les faveurs des conducteurs du sud, dont d'Espagne. Avec ses 4,48 m de long, la nouvelle Toledo se positionnera sous l'Exeo qui mesure 16 cm de plus. On peut aisément faire le parallèle avec la Skoda Rapid, qui affiche une longueur presqu'identique et la même architecture de berline à coffre. A faux coffre en fait, puisque la porte arrière est bel et bien un hayon qui facilitera l'accès à la malle. Et si l'analyse de l'évolution du marché évoquée dans notre présentation de la Skoda s'avère exacte, il se pourrait que Seat reprenne enfin le chemin du succès.

2 essence, 2 diesel

Lors du lancement, la Toledo sera disponible avec les moteurs essence 1.2 et 1.4 TSI, dont les puissances iront de 75 à 122 ch. Il y aura aussi une version essence Ecomotive, homologuée à 116 g CO2/km. Le 1.6 TDI sera au catalogue dans sa version 105 ch et 104 g. Dans le courant 2013, il sera secondé par une version 90 ch.

Le lancement est prévu en novembre en Espagne et au Portugal, début 2013 dans le reste de l'Europe. Les prix restent à déterminer. Tout ce qu'on lui souhaite, c'est de participer à la remise en forme de la marque.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Seat

Trouvez une Seat Toledo d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Seat Toledo ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

VW T-Roc Cabrio : Banc solaire sur pilotis

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus