Rapport: Opel – Enfin de nouveaux moteurs

Un officiel de la marque nous l'avait laissé entendre en "off" récemment: Opel va lancer une gamme de tout nouveaux moteurs. Honneur au 1.6 Turbo essence.

A l'occasion des premiers essais de l'Opel Astra GTC et alors qu'au dîner, un responsable de la marque nous demandait nos premières impressions, nous lui avons exprimé notre déception quant au moteur 1.6 Turbo essence de 180 ch. Il nous répondit alors, dans un chuchotement: "Vous avez raison, mais nous préparons de nouveaux moteurs pour très bientôt".

Jusqu'à 200 ch

Et il ne nous avait pas menti. Opel vient en effet d'annoncer l'arrivée prochaine de toute une gamme de nouvelles mécaniques, dont le premier représentant sera le 1.6 essence baptisé ECOTEC SIDI. Ce moteur turbocompressé à injection directe et Stop&Start promet des consos et des émissions en baisse de 13%, mais sera surtout remarquable de puissance et de couple. Ainsi ses valeurs maximales pourront être de 200 ch et de 300 Nm (dès 1.700 tours), soit le couple le plus élevé du moment pour un 1.6 Turbo essence. On l'imagine donc parfaitement équiper une gamme étendue de véhicules, allant de la Corsa (OPC?) à l'Insignia en passant par l'Opel Mokka. On le retrouvera aussi sans aucun doute chez Chevrolet.

La production de ce moteur démarrera dès la fin 2012 dans l'usine hongroise de Szentgotthardt.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Opel

Trouvez une Opel d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Opel ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

VW T-Roc Cabrio : Banc solaire sur pilotis

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus