Rapport: Peugeot EX1 – Record électrique sur le Ring

L'EX1, le prototype sportif électrique de Peugeot, vient d'accrocher à son palmarès le tour le plus rapide du Nürburgring pour un véhicule électrique.

Jusqu'à présent, l'EX1 avait déjà atomisé tous les records d'accélération pure des véhicules électriques. Aujourd'hui, l'engin peut se vanter d'avoir battu un record lors d'un vrai tour, sur un vrai circuit.

Le nouveau record du tour a été établi à 9'01''335. Soit une amélioration du précédent record électrique de 50 secondes! Pas mal donc, si ce n'est que ce temps n'est pas si impressionnant lorsqu'on le compare avec les 7 minutes (ou moins) qu'il faut à une Porsche ou autre sportive à moteur essence. Le temps de l'EX1 peut être comparé au temps d'une Ford Focus ST, modèle précédent. Et avec ses deux moteurs électriques de 170 ch chacun, L'EX1 en a sous la pédale. Son désavantage vient en fait de son poids, qui approche les 1.000 kg batteries comprises.

Quoi qu'il en soit, ceci représente indiscutablement un premier pas vers une évolution certaine. D'autant que l'EX1 a aisément survécu aux 20 km de l'Enfer Vert, ce qui est en soi un bon signe.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Peugeot

Trouvez une Peugeot EX1 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Peugeot EX1 ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Actualité auto

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Actualité auto
Afficher plus