Rapport: Porsche Cayenne – Moins de 2 tonnes pour la troisième génération

Le Porsche Cayenne arrive dans sa troisième génération. En résumé, il est plus imposant, plus pratique, plus léger et aussi plus sportif.

La première bonne nouvelle est donc que le gros SUV Porsche passe sous la barre des 2.000 kg. Cette nouvelle génération a pourtant pris 6,3 cm en longueur, soit un total de 4,91 m. L'empattement reste en revanche identique à celui du Cayenne sortant, tandis que la ligne de toit est abaissée de 1 cm. Le coffre enfin gagne 100 litres, et passe à 770 litres. Le véhicule recevra des phares LED en série.

Environnement digital

Le nouvel habitacle est plus high-tech que jamais, et est largement inspiré de celui, très réussi, de l'actuelle Panamera. On y trouve par exemple le vaste écran tactile HD de 12,3'', donnant accès à de nouvelles fonctions online. Porsche conserve le compte-tours central analogique, mais les compteurs prenant place de chaque côté de ce dernier seront digitaux. Porsche proposera des systèmes audio signés Bose et Burmester. L'équipement multimédia permettra aussi d'enregistrer online des parcours off-road, et de les conserver pour analyse ultérieure.

Plus puissant

Le nouveau Porsche Cayenne est déjà disponible à la commande. La version de base reçoit un moteur V6 essence 3.0 turbo de 340 ch, soit 40 de plus qu'auparavant. Le Cayenne S ne tire quant à lui que 20 ch de plus de son V6 2.9 biturbo, atteignant à présent 440 ch. Avec le pack Sport Chrono optionnel, cette version abat le 0

Ah oui, et nous oubliions le prix… Le Cayenne d'entrée de gamme est facturé 77.780€, et il faut compter 95.202€ pour le Cayenne S. D'autres versions suivront plus tard.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

VW T-Roc Cabrio : Banc solaire sur pilotis

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus