Rapport: Renault au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 5 – Conduire et se laisser conduire

Renault développera deux thèmes sur son stand: la sportive Megane RS pour ceux qui aiment conduire, et le futur autonome avec le concept Symbioz. Sans oublier la nouvelle Alpine, évidemment.

Renault se fera aussi naturellement un plaisir de faire savoir que son Scénic est une bête à concours, puisqu'il vient de recevoir le prix VAB de Familiale de l'Année, prix déjà attribué au Scénic l'an dernier. Mais c'est surtout le sport que Renault mettra à l'honneur. D'abord en son propre nom, avec la nouvelle Megane RS. Avec ses 280 ch, quatre roues directrices et un différentiel autobloquant mécanique entre les roues avant, elle sera prête à en découdre avec ses semblables, telles Honda Civic Type R ou Hyundai i30 N, sans parler de la fabuleuse Ford Focus RS.

Symbioz

Le stand se teintera aussi du bleu d'Alpine. La nouvelle A110 promet d'être l'une des favorites du public de ce Salon 2018. Mais la dernière vitrine technologique de Renault, le concept Symbioz, n'est pas moins impressionnante. Symbioz n'est pas seulement une voiture 100% électrique, elle est aussi entièrement autonome. Selon le constructeur, elle remplit également un nouveau rôle au sein de la maison, en tant que salle de séjour supplémentaire, par exemple.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto
Afficher plus