Rapport: Renault Scenic – Fuite prématurée

Renault aurait voulu garder le mystère intact jusqu'à Genève mais voilà, le nouveau Scénic a été accidentellement visible sur le site web du Salon. Renault a donc décidé d'officialiser les photos.

Et nous devrons pour le moment nous contenter de deux images, qui nous font déjà savoir que Renault poursuit sur la spectaculaire voie esthétique des Clio et Espace. Plus rien à voir avec l'actuel Scénic.

Quatrième génération

Il est aussi assez évident que Renault a décidé à l'avenir de marquer avec plus d'insistance les différences entre les Scénic et Grand Scénic. Le nouveau Scénic, qui en est à sa quatrième génération, est un peu plus haut perché que son devancier, et présente un porte-à-faux arrière réduit. Le coffre devrait vraisemblablement s'en ressentir, mais la posture est en revanche plus dynamique et ce n'est pas plus mal. Ceci sera donc le monovolume pour les papas et les mamans qui estiment qu'il y a un peu plus dans la vie que rien que la famille.

Le nouveau Scénic repose sur la plateforme de la nouvelle Mégane, dont il reprend aussi la palette mécanique. On retrouvera donc au catalogue le 1.2 essence turbo et le 1.6 dCi, tous deux de 130 ch. Plus de détails la semaine prochaine, après la présentation officielle.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

VW T-Roc Cabrio : Banc solaire sur pilotis

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus