Rapport: Seat Tarraco – Le grand frère

Le Tarraco est le troisième SUV de la famille Seat, dont il est le grand frère. Il est extrapolé du VW Tiguan, et sera disponible en 5 et 7 places.

Le Tarraco, qui tire une fois encore son nom d'une ville espagnole, mais ici de son nom antique (Tarragone aujourd'hui), devra attirer de nouveaux clients à la marque. Des clients qui voient plus grand que les actuels Ateca et Arona, les deux autres SUV – à succès – de chez Seat. C'est en effet en grande partie grâce à ces modèles que la marque espagnole a pu revendiquer une croissance de 21,9% au cours des 8 premiers moins de cette année par rapport à la même période de 2017.

Un troisième SUV est donc accueilli à bras ouverts à Martorell. Seat déclare déjà que sa contribution aux bénéfices de la marque sera primordiale. Le Tarraco mesure 4,7 m de long pour 1,6 m de large, des dimensions identiques à celles du VW Tiguan Allspace et du Skoda Kodiaq. Seat le proposera en versions 5 et 7 places, bien que ces deux dernières soient assez étriquées.

Transmission avant ou 4x4

Au lancement, l'offre se limitera à deux moteurs essence, un 1.5 de 150 ch associé à une boîte manuelle 6 (traction), et un 2.0 de 190 ch, associé à la boîte DSG et à la transmission intégrale, seule configuration possible pour ce moteur.

Le Seat Tarraco pourra être commandé dès décembre prochain, pour des livraisons début 2019. Les prix ne sont pas encore connus.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Jaguar F-Type: Sauvons le coupé !

Actualité auto

Schmidt OSS Project Blitz : Porsche 912 électrique

Actualité auto

Dacia Duster : une Papamobile façon Aldi

Actualité auto
Afficher plus