Rapport: Toyota Yaris WRC – Faites place pour la Yaris de course!

Toyota vient de présenter la Yaris avec laquelle la marque reviendra en 2017 en WRC, le Championnat Monde des Rallyes. Et en bonus, nous aurons droit à une Yaris vitaminée pour la route.

Après 17 ans d'absence, Toyota revient donc en WRC. Pour cela, ils se sont adjoint l'aide précieuse du Finlandais quintuple Champion du Monde Tommi Mäkkinen, qui devra mener le projet à bien. "Nous détestons perdre, et pas plus en WRC qu'ailleurs!", a déclaré le patron de Toyota, Akio Toyoda, lors de la présentation, même si les faits ne lui donnent pas complètement raison. Le passage du constructeur en F1 se solda en effet par zéro victoire, et n'oublions pas la triste conclusion des 24 Heures du Mans de cette année.

Cherchez la Yaris sous les spoilers

Avec son arsenal d'appendices aérodynamiques, la Yaris WRC fait forte impression. La voiture reçoit un moteur essence 1.6 turbo développant plus de 380 ch, et une transmission intégrale bien sûr. Les pilotes seront les Finlandais Jari-Matti Latvala et Juho Hänninen. Red Bull vient par ailleurs de faire savoir que les épreuves de WRC seront diffusées en live streaming sur son site web.

Toyota a aussi annoncé, sans rentrer dans les détails, qu'une version sportive de la Yaris sera bientôt en concessions. Et le croquis ci-contre est un petit avant-goût de ce que nous réserve ce projet.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto
Afficher plus