Rapport: Volvo XC40 – L'usine de Gand entre en action

Bientôt, les Volvo XC40 partiront à la conquête du monde et l'une de ses bases d'attaque est en Belgique. L'usine Volvo de Gand a officiellement lancé la production ce 22 novembre.

Pour Gand, le lancement d'un véhicule promis à une énorme popularité est une excellente nouvelle, puisqu'elle lui garantit sa survie à moyen et long termes. Elle avait d'ailleurs profité d'investissements conséquents pour se préparer à la production du XC40, notamment avec l'extension de 8.000 m² de l'unité de carrosserie et l'achat de 363 nouveaux robots, parmi les plus sophistiqués du moment.

CMA

Le XC40 ne sera produit qu'en Chine et à Gand, l'usine belge est donc l'une des premières unités de production (la première en Europe) à assembler des voitures basées sur la toute nouvelle plateforme compacte CMA, sur laquelle reposeront aussi les futures voitures compactes de la famille 40.

C'est de Gand que partiront les XC40 destinés à la majorité des marchés occidentaux, comme c'était déjà le cas pour le best-seller XC60 de génération précédente, ainsi que les V40, S60 et V60. Bref, le monde n'a pas fini d'apprécier le Made in Belgium.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

VW T-Roc Cabrio : Banc solaire sur pilotis

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus