Rapport: VW Arteon – Conflit familial

Une semaine après avoir annoncé la fin de la production de la (ex-Passat) CC, VW annonce l'arrivée de sa remplaçante, nommée Arteon. Qu'en pense-t-on, chez les cousins?

C'est clair, ceux qui pensaient que la fin de la Phaeton en avril 2016 signifiait aussi la fin du très haut de gamme VW se sont trompés. Car cette grande Fastback 4 portes qui sera présentée en mars prochain à Genève est destinée à prendre la relève.

Sur les plates-bandes de sa cousine

La première promesse faite par cet unique croquis publié est que l'Arteon marquera encore un pas dans l'évolution du design de VW, initiée par les dernières générations des Passat et Tiguan. Un look plus assertif, plus affirmé qui diffère à première vue très peu de celui de la Sport Coupé Concept, présentée en 2015.

Et quand on commence à énumérer les futures rivales de l'Arteon, celle qui nous vient d'abord à l'esprit est… la cousine Audi A7 Sportback. OK, le blason Audi aura toujours plus d'attrait. Mais si tout se passe comme prévu, la VW devrait être visuellement plus intéressante et même si VW ne refait pas le coup de la Phaeton, avec une production "à la main" très exclusive, on se doute que la qualité et le contenu technologique n'auront rien à envier aux quatre anneaux.

Voilà un lancement de produit qui s'annonce très intéressant…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Peugeot 2008 : Success Story, chapitre 2

Renault Zoé 2019 : toujours plus loin…

Porsche 718 Spyder & Cayman GT4 : la pureté n'est pas morte !

Afficher plus