Spécial: Alfa Romeo Giulia 1300 Nuova Super – Pourquoi doit-elle partir?

La semaine prochaine, nous essaierons enfin la très attendue – et mainte fois reportée – nouvelle Alfa Giulia. Et ça nous a donné envie de consacrer un épisode de notre série à la Giula originelle. Voici la 1300 de Franz Serbruyns.

Quand avez-vous acheté cette Giulia?

Franz S (43): En novembre 2015. C'est une voiture qui avait été importée d'Italie en 1991… et qui n'avait plus bougé depuis. En fait, son précédent propriétaire était revenu d'Italie au volant mais le moteur était mal réglé, et cette longue distance avait grillé quelques soupapes. Donc quand je l'ai achetée, elle était immobilisée depuis tout ce temps.

Pourquoi l'avez-vous achetée?

C'est mon hobby: acheter des voitures qui n'ont plus roulé depuis très longtemps et les faire redémarrer, leur rendre vie. Je les retape, je roule quelques mois avec et je les revends. C'est un meilleur investissement qu'un compte en banque, non? La précédente, c'était une Mercedes SLC et cette fois j'ai choisi l'Alfa parce que je sais qu'elles ont une bonne cote, et que ça m'assurait une plus-value.

Pourquoi doit-elle partir?

Parce que c'est ce que j'ai toujours fait: acheter, retaper, rouler quelques mois, revendre, passer à un autre projet. Mais j'avoue que cette fois, j'ai un peu de mal à laisser partir une voiture parce qu'avec l'Alfa, j'ai vraiment découvert un immense plaisir de conduire. C'est une voiture qui vit, qui a un beau son, qui roule magnifiquement bien. On a souvent fait des balades à cinq, en famille, et même mes enfants ne veulent pas que je la vende. Donc je ne suis pas pressé. Si elle ne part pas vite, je la garde encore un peu, le temps de lui refaire la peinture complète et de lui donner encore plus de valeur. Ce qui est sûr, c'est que mon prochain projet sera à nouveau une Alfa Romeo

Quel est votre meilleur souvenir avec la Giulia?

Comme je vous l'ai dit, j'adore rendre vie à des voitures qui n'ont plus roulé depuis longtemps. Mon meilleur souvenir avec l'Alfa, c'est quand j'ai démarré le moteur pour la première fois après quelques dizaines d'heures de travail. J'ai appelé mes enfants, on a lancé le moteur et c'était magique. En vous en parlant j'en ai encore des frissons…

Comment imaginez-vous l'acheteur idéal?

Il faut que ce soit un passionné, évidemment, et quelqu'un qui prévoit de rouler avec la voiture, pas de la garder "derrière une vitrine". Quelqu'un qui aura envie de la faire évoluer pour tendre vers la perfection. Et puis qui profitera de la voiture en famille, pour transmettre la fibre.

Vous trouvez l'annonce ici.

Alfa Romeo Giulia Super 1300
1975
4 cylindres 1300cc
89 ch
89.000 km
Prix: 9.800€

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

VW T-Roc Cabrio : Banc solaire sur pilotis

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus