BMW R 1200 RT - Annonces moto occasion sur AutoScout24

BMW R 1200 RT

a BMW R 1200 RT (pour Reise-Tourer) est sortie en 1982. En 1995, elle se voit équipée d’un boxer 4 soupapes refroidi par huile, de l’ABS, d’une boîte cinq vitesses et d’un système de suspension avant spécifique de BMW.

Un très bon début

En 2005, le modèle change complètement que ce soit au niveau de l’esthétisme ou de la dynamique. La nouvelle BMW R 1200 RT est équipée d’un bicylindre plus puissant, elle perd du poids et adopte des suspensions réglables de manière électronique directement au guidon. Le freinage est combiné. En 2007, nouvelles améliorations avec un ABS plus léger, le contrôle électronique de la pression des pneus et le contrôle de traction. Avec la dernière née et comme souvent chez BMW, les options sont très variées et il est possible de choisir entre plusieurs packs complets et intéressants. Ce constructeur est réputé pour ses finitions excellentes et ses motos confortables et souvent luxueuses. La nouvelle R 1200 RT confirme ces données.

Une suite parfaite

La BMW R 1200 RT nouvelle génération frôle la perfection même si son allure ne fait pas forcément tourner les têtes. Elle est extrêmement agréable au quotidien et quelles que soient les conditions météorologiques. La position droite et confortable permet de dominer le tableau de bord complet et parfaitement bien fini. Au guidon, l’ESA permet le choix entre trois modes différents ; il peut être affiné pour la route en solo, en duo ou avec bagages. De même, l’anti-patinage peut être déconnecté d’une simple pression de bouton. En ville et malgré son poids de 260 kilogrammes tous pleins faits, la BMW R 1200 RT est très agile et surtout confortable avec poignées et selle chauffantes. En solo ou en duo, les routes départementales sont un vrai plaisir et la 1200 RT montre ses immenses qualités de voyageuses. En concurrence avec la Triumph 1200 Trophy, la BMW R 1200 RT soigne ses pilotes avec une excellente isolation qui permet de profiter en toute tranquillité du nouveau système audio. Autre innovation : l’aide au démarrage en côte très simple à mettre en marche.