Honda CB 500 - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Honda CB 500

Il y eu plusieurs modèles de Honda CB 500 depuis sa première apparition en 1971. On a eu tout d’abord la CB 500 Four sortie en 1971 et équipée d’un moteur quatre cylindres. Puis la CB 500 T avec un moteur à deux cylindres. La CB 500 sortie en 1993 est une moto extrêmement fiable. En 2013, une toute nouvelle CB 500 a fait son apparition avec le retour à un bicylindre. Ce dernier modèle est disponible en plusieurs versions : la 500 F, un roadster, la 500 X dans le segment des trails et la 500 R plus sportive.

La CB 500F, un roadster pratique

La CB 500 F peut être pilotée par les détenteurs du permis A2 malgré une appellation historique. Elle reste une très belle moto et tous les matériaux utilisés sont d’excellente qualité même pour un modèle d’entrée de gamme. Le guidon assez large et la selle basse permettent une position naturelle et confortable. Honda n’a pas suivi ses habitudes et la 500 F ne dispose pas de freinage couplé ni d’ABS. Elle n’est pas vraiment prévue pour partir en duo mais c’est une moto séduisante, agréable à piloter malgré un moteur très linéaire et le manque d’aspects pratiques. Elle a pour rivales l’ER-6n ou la XJ6.

La Honda CB 500 X, une vraie polyvalente

Elle partage la même base que les autres CB 500 : le moteur, le cadre, les suspensions, les freins et la plupart de l’équipement sont identiques ce qui explique des prix très abordables. Ce crossover ressemble à un tout-terrain même s’il n’en a que l’allure. Face à la Kawasaki Versys 650 ABS ou à la Suzuki V-Strom 650 ABS, elle est très compétitive. Elle est très économe et demande peu d’entretien, est agréable au quotidien comme sur la route.

La Honda CB 500 R, une sportive de qualité

Cette version sportive de la CB 500 est plus légère mais tout aussi solide et peu onéreuse, que ce soit à l’achat ou à l’entretien. Elle est dotée d’un moteur linéaire mais efficace. C’est une sportive très saine, ludique et facile à prendre en mains.