Honda PCX 125 - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Honda PCX 125

Née en 1948, Honda est une énorme société multi-activité. Question 2 roues, la marque symbolise la sécurité, la fiabilité et la longévité. Avec le PCX 125, Honda signe un des scooters le plus vendu depuis les années 2000, date de création du 1er PCX. Ce modèle est élégant, maniable, confortable, économique. Ce n’est pas pour rien s’il remporte un tel succès…

Racé, économique et technologique

Le modèle de 2014 bénéficie de plusieurs améliorations. Il se targue, à l’avant, d’un double phare à diodes LED, d’une prise 12V pour brancher son smartphone, d’un rangement pour les clefs sous le tableau de bord et d’une selle spacieuse pouvant contenir un casque, une bombe anti-crevaison, une paire de gants, une protection pluie et même plus. Le PCX Honda développe le système “Start/Stop” qui bloque le moteur à l’arrêt du véhicule pour le redémarrer automatiquement lors de la moindre accélération. Avec son faible poids (120 kg) et une hauteur de selle de 760 mm, un idéal pour les filles, le PCX devient un joujou qui a du “répondant”. Une carburation à injection électronique, un système CBS qui assure un freinage efficace, un tableau de bord clair, optimisé et une consommation de 47.4 km/l sont autant d’aspects techniques qui rendent le PCX 125 agréable à conduire et sécuritaire.

Ses concurrents n’ont qu’à bien se tenir

Le dernier 125 de chez Honda se distingue de la concurrence par une consommation très réduite et une excellente finition. Et même si Peugeot remporte une bonne part de marché avec son Vivacity 125, son monocylindre à air, son petit prix et sa vitesse raisonnable de 95 km/h, le rendent moins attractif. Les autres “urbain compact” peuvent manquer d’innovation. Le Fly 125ie 3V de Piaggio est moins cher que le PCX mais ne dispose ni du freinage couplé ni du système “Start and Stop”. Quant au Kymco Dink 125 et au Daelim S1, ils sont compacts, légers et adaptés aux petits gabarits. Et même s’ils atteignent, comme le PCX, les 107 km/h, ils manquent cruellement de charme.