Kawasaki ER-6n - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Kawasaki ER-6n

La Kawasaki ER-6 est produite depuis 2005 et représente l’entrée de gamme du constructeur à la suite de l’ER-5. Elle est disponible en deux versions : ER-6n pour naked, c’est alors une moto non carénée de type roadster, ou en ER-6f pour Fairing qui est une moto routière, carénée. Dès 2006, l’ER-6n est la moto officielle de la coupe Kawasaki.

Une moto aux allures de manga

La Kawasaki ER-6N semble tout droit sortie d’un manga avec des clignotants intégrés, un amortisseur arrière excentré, des disques “pétales”, un échappement situé sous le moteur. Ce dernier est entièrement nouveau alors que la partie cycle reste classique. Ce modèle a eu tout de suite un très grand succès en Europe. Dès 2009, Kawasaki opère quelques retouches avec des finitions très améliorées, des vibrations supprimées et un design plus sportif. En 2012, une nouvelle correction porte les clignotants de part et d’autre du phare et un nouveau compteur est installé.

Une nouvelle version à l’aise en ville et sur route

La Kawasaki ER-6n fait toujours partie du top six des ventes européennes en 2014. C’est une moto idéale pour débuter. La motorisation reste la même avec un bicylindre de 649 cc à double arbre à cames. En revanche, la partie cycle est sérieusement modifiée avec les deux tubes acier du cadre qui sont désormais parallèles et un bras oscillant qui vient se placer à gauche. Les suspensions sont améliorées pour un comportement plus sportif et un plus grand confort. Le nouveau tableau de bord est lui aussi une réussite avec des informations très complètes, dont le témoin “Eco” pour signaler si la conduite est économe. Même si elle affiche quatre kilogrammes de plus que la précédente version, l’ER-6n est très facile à manier même avec le moteur coupé. Aussi à l’aise sur la route qu’en milieu urbain, cette nouvelle version ne devrait pas décevoir les amateurs de la marque.