Kawasaki Z 1000 - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Kawasaki Z 1000

La Kawasaki Z 1000 est sortie pour la première fois en 1977 avec le Z pour signaler un modèle à quatre temps. Le constructeur Kawasaki sort ses premières motos en 1953. C’est d’ailleurs l’activité la plus connue de ce groupe même si elle ne représente qu’une petite partie de son chiffre d’affaires. Kawasaki remporte plusieurs fois le titre de champion du monde dans différentes catégories.

La nouvelle version sortie en 2003

La Kawasaki Z 1000 fait peau neuve en 2003 et devient vraiment un roadster sportif. Ses coloris la rendent reconnaissable au premier coup d’œil avec du vert et de l’orange vif puis une touche de noir. Dès 2007, la Z 1000 est encore rajeunie et le couple devient plus important en bas et moyen régimes. Le succès est au rendez-vous avec de vraies sensations de conduite, une instrumentation de bord lisible et complète et un freinage avant radial parfait. Elle vient jouer face à la Bandit 1250 ou à la Yamaha FZ1 mais possède de vrais atouts pour les devancer. Elle est polyvalente, a un comportement sécurisant mais n’est pas faite pour les duos.

40 ans en 2013

La Kawasaki Z 1000 a fêté ses quarante ans en 2013 et la version 2014 ne passe vraiment pas inaperçue. Équipée de projecteurs Full LED, elle a une allure encore plus agressive et sportive. Son tableau de bord est entièrement revu et complètement numérique. Pour le côté pratique, elle permet le réglage de la tension de la chaîne grâce à un excentrique. La nouvelle Z 1000 n’est pas vraiment conçue pour embarquer un passager ; c’est possible mais inconfortable. C’est une moto agile et efficace mais pas très pratique au quotidien avec une protection minuscule et une place sous la selle très limitée. Contrairement à ses concurrentes directes, elle n’est pas équipée d’aides électroniques, même en option. C’est une moto parfaite pour tous ceux qui aiment piloter un quatre cylindres et qui veulent un bolide qui sorte de l’ordinaire.