Suzuki SV 650 - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Suzuki SV 650

La Suzuki SV 650 est un roadster qui peut être caréné (la version S) ou non caréné (la version N). C’est la SV 400 qui a inauguré la gamme en 1998 puis la 650 l’année suivante. Elle a été équipée de l’injection en 2003 afin de répondre aux normes antipollution. Elle est parfaite pour les petits gabarits.

La Suzuki SV 650 N ou S

La version non carénée est évidemment plus légère (quatre kilogrammes de moins) et a un guidon traditionnel pour une plus grande maniabilité. C’est aussi la version la plus confortable car les repose-pieds sont situés plus en avant. En 2003, ces deux SV sont revues et le moteur est alimenté par injection électronique mais le plus gros changement a lieu au niveau de la partie cycle. Un nouveau cadre de type périmétrique est adopté avec des montants latéraux moulés sous pression afin d’obtenir une plus grande rigidité pour un moindre poids. Les lignes évoluent également pour devenir plus agressives. En 2009, la version Naked est stoppée mais le moteur continue d’être utilisé sur la 650 SVF Gladius. La SV 650 est meilleure que ses rivales, la Yamaha Fazer ou la Honda Hornet.

La Suzuki SV 600 S, une moto à mettre entre toutes les mains

Suzuki est un constructeur réputé pour la robustesse de ses machines et la 600 S ne fait pas exception. Elle demande peu d’entretien et enchaîne les kilomètres sans poser de problème. Le moteur à injection est plus performant que son prédécesseur et la moto est légère à conduire. Les commandes, la boîte de vitesses sont tout en douceur et la position un peu en avant assure encore davantage de maniabilité. De plus, la SV 600 S est belle à regarder et plait aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle est globalement très fiable mais reste limitée pour une utilisation en duo. Lors de sa sortie, elle avait pour concurrentes la Ducati Monster 600, la Hyosung Comet N et S ou encore la Kawasaki ER6-N.