Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site. Préférez-vous utiliser l'ancien design? Cliquez en haut du menu pour revenir en arrière.

Yamaha FZ 6 - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Yamaha FZ 6

La FZ 6 fut présentée pour la première fois en 2003 et a tout de suite fait parler d’elle. Elle est dotée d’équipements nouveaux, comme une double sortie d’échappement sous la selle, un cadre en aluminium moulé ou encore un tableau de bord totalement digital. Après avoir été réputé comme spécialiste du moteur 2 temps, Yamaha s’est vraiment forgé une réputation avec des motos originales, vives et fiables.

La Yamaha FZ 6, un succès qui dure

Cette moto est dotée d’un véritable moteur de course emprunté à la R6 et offrant encore davantage d’agrément. C’est incontestablement une moto polyvalente, à la position agréable pour un usage quotidien et bien protégée par une bulle efficace en version Fazer. Elle est toujours restée fiable à l’usage. Yamaha a sorti plusieurs versions : la FZ6 Naked produite de 2004 à 2007, la FZ6 S2 sur les routes depuis 2007 ou encore la SZ6. La Naked est une version dénudée de la première FZ6 qui devient plus agressive. En 2007, Yamaha propose la FZ 6 S2 qui change d’esthétique, dont le tableau de bord devient celui de la FZ1 et dont le confort est augmenté. Pour devenir un modèle grand public, la FZ6 sort en version 34 chevaux permettant aux jeunes pilotes de profiter des avantages de cette moto. Puis, une version de 78 chevaux permet de faire de réelles économies avec un moteur plus coupleux à mi-régime.

Des avantages certains

La FZ 6 a su innover au niveau de l’esthétisme grâce à des pots placés sous la selle, un cadre périmétrique en aluminium ou des optiques surprenants et efficaces. Son moteur est toujours très doux et souple, ce qui permet de se faire plaisir en allant travailler chaque jour. Sur les routes et autoroutes, il est très loin d’être ridicule. La position de conduite est naturelle et les kilomètres peuvent être enchaînés sans fatigue, surtout après le millésime 2007 pour lequel la selle gagne en confort. La tenue de route est bonne et il n’est pas rare de dépasser les 100 000 kilomètres avec cette moto très fiable.