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Yamaha FZ 8 - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Yamaha FZ 8

La Yamaha FZ 8 est sortie en 2010 avec une version standard, une version ABS et une remise à neuf en 2013. Ce roadster entre en concurrence directe avec la Kawasaki Z800 et affiche une mise à jour esthétique et dynamique qui était attendue du côté des suspensions et de la garde au sol.

Des points forts intéressants mais des erreurs

La FZ 8 est dotée, à sa sortie, d’un moteur de R1 très convaincant mais ses suspensions non réglables sont peu appréciées. Ce roadster se place entre la XJ6 et la très performante FZ1. Elle se montre facile à piloter, très intuitive et plutôt légère avec ses 211 kilogrammes tous pleins faits. La selle est moelleuse et le quatre cylindres donne rapidement de la voix. Seul l’amortissement laisse un peu à désirer dès que le pilotage se fait plus nerveux. C’est un roadster de moyenne cylindrée agréable, facile à conduire et confortable avec un freinage efficace et un moteur performant.

Un restylage convaincant

Lors de son restylage en 2013, la Yamaha FZ 8 s’est vue équipée de nouvelles suspensions avec une fourche qui se règle en pré-charge. Ces suspensions réglables (très attendues) permettent à chacun de les régler selon ses préférences. Côté confort, il y a eu également des changements positifs avec une meilleure absorption des irrégularités de la route. Le pot d’échappement ne faisait pas l’unanimité et le nouveau silencieux est désormais cylindrique, ce qui est plus adapté à la ligne générale de la moto. Elle reste toutefois moins attirante qu’une Triumph Street Triple 675 ABS qui est moins chère et dont les prestations sont plus performantes. Les corrections apportées sont tout à fait positives et ce qui était bon l’est resté. Les matériaux utilisés sont parfaits tout comme les finitions. Le confort et la qualité sont là et les nouvelles suspensions permettent une conduite plus sportive.