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Yamaha FZS 600 - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Yamaha FZS 600

La Yamaha FZS 600 est sortie en 1998. Elle était dotée d’un quatre cylindre de 600 cc et de presque 100 chevaux ainsi que d’une excellente tête de fourche. Cette moto a bouleversé cette catégorie intermédiaire. Elle est restée une moto particulièrement fiable et économique à l’entretien. Quelles que soient les déclinaisons, la FZS 600 a toujours eu un incontestable succès.

La FZS 600, en ville comme sur la route

La première version de la FZS 600 fut produite jusqu’en 2002. Elle permet de rouler sans problème au quotidien car elle possède un comportement neutre et son moteur de quatre cylindres est rond. Le freinage performant est issu de la Yamaha R1 alors que la selle très confortable permet de partir sur de longues distances. En 2000, de légères modifications offrent encore plus de plaisir au quotidien avec une selle passager plus accueillante, des repose-pieds plus bas et un plus gros réservoir (20 litres). En 2002, elle adopte un carénage tête de fourche identique à celui de la 1000 Fazer et gagne encore deux litres pour son réservoir. 2004 apporte une refonte plus complète.

De la FZS 600 à la FZ6

La FZS 600 était davantage une routière qu’une sportive et sa tenue de cap est excellente. Le moteur musclé en fait une routière plutôt rapide, agréable sur les routes sinueuses grâce à un freinage puissant. Mais, c’est encore au quotidien qu’elle est le plus agréable avec une prise en mains facile, une bonne polyvalence et des performances très correctes. On regrette le manque de protection et une ergonomie qui pourrait être améliorée. En 2004, la FZ6 prend la suite et devient une version de la FZ6 Naked dotée d’une tête de fourche. Elle devient un roadster sportif et veut entrer en concurrence directe avec la Honda 600 Hornet. Le cadre est modifié et devient un cadre périmétrique en aluminium. Nouveaux changements en 2007 avec une puissance diminuée à 78 chevaux associée à une autre version de 98 chevaux, la S2.