Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site. Préférez-vous utiliser l'ancien design? Cliquez en haut du menu pour revenir en arrière.

Yamaha X-Max 250 - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Yamaha X-Max 250

Le Yamaha X-Max 250 est un scooter commercialisé depuis 2006 par le constructeur japonais Yamaha. Déclinaison du T-Max en moins puissant, le X-Max 250 est la version boostée du X-Max 125 et offre aux utilisateurs une alternative de choix entre la catégorie 125 légère mais poussive, et les 400 plus puissants mais moins agiles.

Un modèle de compromis Le X-Max 250 est conçu pour s’adapter aussi bien à l’utilisation en ville que sur autoroute. Il s’inscrit à ce titre dans la catégorie des GT, en raison de son caractère sportif et polyvalent. La puissance du monocylindre est de 249 chevaux et affiche une puissance maximale de 20,1 chevaux à 7500 tr/min et un couple de 20,8 Nm à 6250 tr/min, ce qui permet au modèle d’afficher une belle pointe de vitesse maximum de plus de 140 km/h. Très léger avec ses 164 kg, le X-max 250 est d’une maniabilité exemplaire également en ville, bien aidé par des suspensions fermes et un système de freinage deux pistons réactif et efficace.

Toujours plus de confort, une meilleure ergonomie, un style plus affirmé En 2013, une série d’évolutions importantes ont changé le visage du modèle. Le coffre, plus volumineux, permet désormais d’accueillir deux casques aisément. La position du conducteur a été relevée : le tablier intègre deux échancrures permettant aux “grands” de déplier leurs jambes entièrement. Le tableau de bord a été entièrement revisité et intègre un compteur de vitesse numérique, un totalisateur et un indicateur de consommation. A ce titre, le X-Max 250 est l’un des modèles les plus économiques à la consommation : 3,9 l/100 km pour une autonomie moyenne de 300 km. Coté esthétique, le X-Max 250 s’inspire du modèle supérieur, le X-max 400, ce qui lui offre un contour nettement plus sportif qu’à l’origine.