Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site. Préférez-vous utiliser l'ancien design? Cliquez en haut du menu pour revenir en arrière.

Yamaha XT 1200 - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Yamaha XT 1200

Cette firme japonaise, crée en 1887, était partie pour durer avec l’arrivée de la XT Yamaha. La Ténéré XT 1200 se décline en 3 modèles : la XT 1200 ZE Super Ténéré, la XT 1200 Z Super Ténéré et la Worldcrosser.

Des XT 1200 séduisantes

Sur la ZE on retrouve, dans la version 2014, le béquillage central, les protections pour les mains, des poignées chauffantes réglables sur trois niveaux d’intensité pour le conducteur ainsi que les poignées pour le passager. Autres nouveautés : le support top-case, un couvre-selle imitation daim et, gros argument, des suspensions à commande électronique. Son moteur est un bicylindre en parallèle de 1199cc à un prix de 15 999€. La ZE revendique 2 chevaux et 3 Nm de couple de plus que l’ancien modèle, soit des performances portées à 112ch et 117Nm pour le modèle de 2014. Quant à son poids, ce sont 265kg avec le plein fait qu’il faudra gérer. De quoi rouler et se faire plaisir.

Quelques améliorations techniques

La Z bénéficie d’une perte de poids et d’équipements modernisés. Annoncée en 2014 à 257 kg tous pleins faits, elle était à 261 kg l’an passée. Ses conduits d’échappements et d’admission ont été redessinés, de même que les segments du bicylindre parallèle de 1199cc. Dans le but d’optimiser la douceur de fonctionnement de la moto, le paramétrage des modes de conduite est plus souple et le “mode Sport” plus réactif, l’embrayage, la boîte, la transmission finale ont également été améliorés par le constructeur japonais. Le modèle de 2014 est disponible en gris ou en bleu.

Sur ce terrain, que font les concurrentes ?

La XT 1200 ZE se distingue par des suspensions dont il est possible d’ajuster les tarages de façon électronique, d’une simple pression sur une commande au guidon. Mais ses concurrentes disposent du même système analogue. La Ducati Multistrada 1200, la Yamaha FJR 1300, la BMW R 1200 GS, l’Aprilia Caponord et la Triumph Tiger Explorer. Concernant la FJR, elle propose 84 combinaisons différentes de réglages dont quatre niveaux de dureté, des sensibilités de compression et de détente variées.