Analyse des prix: Les voitures les plus abordables pour vous

Transparence totale des prix lors de l'achat de votre voiture

  • Les labels vous montrent la valeur de votre argent en un coup d'œil.
  • Évaluation indépendante, neutre et objective.
  • Des filtres simples pour des résultats de recherche optimaux.

AutoScout24 Analyse de prix

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Entrez les critères souhaités et commencez votre recherche.

AutoScout24 Analyse de prix

Les résultats de recherche avec les labels de prix facilitent vos comparaisons.

AutoScout24 Analyse de prix

Une bonne information mène à un bon achat.

Nos labels de prix

Nos labels de prix
  • "EXCELLENTE OFFRE" Le prix de vente est nettement inférieur à la valeur de marché actuelle de voitures similaires. Nous vous conseillons de lire attentivement la description, et s'informer auprès du vendeur sur les détails de ce véhicule.

  • "BONNE OFFRE" Le prix de vente est légèrement inférieur à la valeur de marché actuelle de voitures similaires.

  • "OFFRE CORRECTE" Le prix de vente est égal à la valeur de marché actuelle des voitures similaires.

  • "PAS D'INFORMATION" Cette étiquette apparaît s'il y a trop peu de modèles similaires pour effectuer une analyse correcte. Les voitures classiques, par exemple, ou les véhicules dont le prix de vente est beaucoup trop bas ou trop élevé ne sont pas inclus dans le calcul.

AutoScout24 Analyse de prix

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Déterminer la valeur de marché

Nous calculons d'abord le prix de vente moyen, la valeur de marché:

  • Nous comparons chaque véhicule avec des modèles similaires qui étaient en vente sur AutoScout24. Ceci jusqu'à 14 mois en arrière, y compris les plus récents.
  • Un algorithme effectue le calcul sur la base de plus de 10 millions de données et en tenant compte de plus de 70 fonctions par véhicule. Cet algorithme apprend et optimise constamment la formule.
  • Le calcul suppose que toutes les voitures sont en bon état.

Comparez le prix de vente avec la valeur du marché

Si une valeur marchande pouvait être calculée pour un véhicule, nous la comparons avec le prix de vente du véhicule. La différence entre les deux prix résulte de l'analyse de prix AutoScout24: elle indique si un prix de vente est bien inférieur au prix moyen (excllente offre), juste en dessous (bonne offre) ou égal au prix moyen (offre correcte).

Les différentes labels

Les labels de prix d'AutoScout24 montrent en un coup d'œil quelles annonces ont un prix attractif.

  •  Les labels avec les différentes couleurs montrent immédiatement comment le prix de vente d'un véhicule se rapporte à des véhicules similaires.
  •  Il y a trois labels différentes, de "EXCELLENTE OFFRE", "BONNE OFFRE" à "OFFRE CORRECTE"
  • S'il y a trop peu de modèles similaires, aucun label n'est affecté. Le label "PAS D'INFORMATION" apparaîtra ici.

Questions fréquentes

Pourquoi AutoScout24 a-t-il introduit l'évaluation des prix?

AutoScout24 a introduit une évaluation pour fournir aux acheteurs et aux vendeurs une assistance transparente et indépendante. Il montre en un coup d'œil le niveau du prix de vente de l'offre concernée. L'analyse des prix fournit une clarté en termes de prix et garantit une décision d'achat plus rapide et plus éclairée. Les acheteurs n'ont plus à comparer manuellement les véhicules comparables. L'évaluation des prix vous fait gagner du temps et vous donne un calcul précis et fiable du prix moyen du marché.

Pourquoi un label de prix apparaît-elle automatiquement à côté de mon offre?

Les labels de prix d'AutoScout24 augmentent la transparence pour l'achat d'une voiture d'occasion. Le calcul est effectué sur 70 éléments différents du véhicule et est identique pour chaque voiture. Cela fonctionne comme ceci: après avoir entré toutes les données pertinentes du véhicule, l'évaluation de prix AutoScout24 comparera votre véhicule avec des modèles similaires. Le premier calcul est le prix moyen du marché. La différence entre la valeur de marché et votre prix de vente est alors affichée si votre offre est inférieure au prix moyen du marché, ce qui se produit avec trois labels de prix différents.

Puis-je achèter un label d'évaluation de prix?

NON, l'achat d'un label nous est exclu. L'évaluation de prix AutoScout24 est basée sur un calcul neutre et objectif et fait la différence entre le prix du marché et le prix demandé en un coup d'œil - avec trois étiquettes de prix différentes. L'algorithme intelligent calcule sur la base de plus de 10 millions d'ensembles de données et plus de 70 caractéristiques par véhicule pour déterminer le bon label. L'ensemble de ce processus est identique pour chaque véhicule de notre plateforme, selon des critères définis et sans aucune possibilité d'influence.

Quelles informations dois-je donner pour obtenir le label le plus précis sur mon annonce?

Plus vous fournirez d'informations, plus vous donnerez de détails, plus votre label sera précis. Avec un manque de détails ou des véhicules très rares comme les anciens véhicules, aucune évaluation des prix n'a lieu. Parce qu'aucune comparaison significative ne peut avoir lieu ici. En général, au moins les critères suivants doivent être énoncés: marque, modèle, première immatriculation, carburant, puissance, type de moteur, kilométrage, vendeur privé ou professionnel et prix de l'offre.

Quels critères ne sont pas pris en compte dans l'évaluation des prix?

Il n'est pas tenu compte de critères tels que l'état de la voiture, les différences régionales d'offre et de demande, les services supplémentaires fournis par le vendeur (garantie supplémentaire, par exemple), les options du type tuning ou les conversions effectuées ultérieurement. Nous encourageons toujours nos utilisateurs à lire la description détaillée de chaque véhicule et à contacter le vendeur pour plus d'informations.

Le label de prix de mon annonce a été changé d'un jour à l'autre. Comment est-ce possible ?

Dans de rares cas, les labels de prix peuvent changer. Une annonce peut être classée dans la catégorie supérieure ou inférieure suivante. La raison en est que le calcul est mis à jour quotidiennement sur base des dernières annonces et peut affecter le prix moyen du marché et donc le label de prix correspondant. Un changement de label est néanmoins rare car chaque nouvelle publicité est comparée à des modèles similaires qui ont été et sont disponibles sur notre plate-forme au cours des 14 derniers mois. Une nouvelle annonce a donc un effet minimal sur le prix moyen du marché.