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Ford 2014

Ford : des projets innovants qui se concrétisent

Récompensé par de nombreuses publications pour son esprit d'innovation, Ford s'est offert une année 2014 relativement riche du point de vue technologique. Si le constructeur américain accuse quelques retards du fait de sa restructuration interne, la plupart des nouveaux modèles devraient voir le jour au cours du premier semestre 2015. En attendant, de nombreuses autres Ford 2014 sont déjà disponibles en véhicules d'occasion, avec une valeur résiduelle impressionnante.

Arrivée de la Mondeo et du C-Max hybride

Commercialisée depuis douze ans aux Etats-Unis sous le nom de « hybrid Fusion », la Ford 2014 Mondeo hybride arrive enfin sur le sol européen. Dotée d'un moteur thermique, d'un moteur électrique et d'une batterie lithium-ion de 1,4 kWh, elle affiche une consommation de moins de 4,5 l / 100 km et des émissions de CO2 limitées à 99 g / km. Elle rappelle que Ford est le deuxième constructeur hybride du marché américain derrière Toyota. À l'instar du C-Max hybride, la Ford 2014 Mondeo hybride n'est pas encore arrivée en Europe. On la retrouve néanmoins en véhicule d'occasion, à travers une gamme assez restreinte mais potentiellement riche, surtout quand on connaît son importance outre-Atlantique.

La Ford 2014 ou le premier véhicule entièrement électrique

La Focus, ou l'automobile la plus vendue au monde, se dote du tout électrique depuis fin 2013. Sa vitesse de pointe est de 137 km / h, pour une puissance de 142 chevaux. Son autonomie de 162 km est légèrement supérieure à la moyenne des véhicules électriques, tandis que la recharge complète prend une dizaine d'heures. Deux modes de conduite sont proposés, dont un mode « L » qui favorise le frein moteur. Son tarif élevé en fait un modèle très attractif en véhicule d'occasion.

Quelques relifting pour la gamme de citadines

Si l'Escort ou la Ford 2014 Ka ont été restylées et sont déjà commercialisées dans les pays émergents, la stratégie globale de Ford importe l'EcoSport des marchés émergents en Europe. Un trois cylindres 1.0 turbo essence développant 120 ch. et un couple de 170 Nm, ou un 4 cylindres de 1.6 litres et 197 chevaux pour la version ST. Le moteur EcoBoost gratifie d'un excellent rendement, avec une compacité qui en fait le plus petit moteur du constructeur. En alliant l'efficacité d'une citadine et les sensations d'un SUV, ce petit frère de la Kuga s'inscrit parfaitement dans les tendances du « downsizing » et des SUV. Un modèle qui commence aussi à percer clairement sur le marché de l'occasion.