Ford C-Max 2014 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ford C-Max 2014

Ford C-Max 2014, en évolution constante.

En effet, la marque Ford a une solide expérience dans la gamme des monospaces, dont le premier modèle fut commercialisé en 2003 avec un succès qui ne s'est jamais démenti, mais, pour rivaliser avec les marques concurrentes bien implantées sur le marché du véhicule d'occasion, le Ford C-Max 2014 arrive avec un lifting complet. En clair, la marque conserve tout ce qui a fait les points forts des précédents modèles mais en évoluant tout de même sans cesse afin de proposer notamment un design qui suit les attentes d'une clientèle exigeante. En effet, étant définitivement un véhicule destiné aux familles en priorité, le Ford C-Max 2014 se doit de séduire tout le monde, les plus jeunes comme les parents.

Un grand relooking pour le Ford C-Max 2014.

Les plus grands changements, par rapport aux précédentes versions, se situent au niveau de l'avant. Une calandre en trapèze inversé fait son arrivée sur le monospace. Les connaisseurs lui trouveront un air de famille avec la Fiesta ou la Focus qui en bénéficient déjà. Pour améliorer la visibilité qui influe directement sur la sécurité lors de la conduite, les phares et les anti-brouillards ont également été redessinés. Cependant, à l'arrière, de légères modifications ont aussi eu lieu. Ces retouches se retrouvent au niveau de l'habillage des feux, toutes en discrétion, venant ajouter un brin d'élégance à l'ensemble. Si l'extérieur a été particulièrement soigné, l'habitacle n'est toutefois pas en reste. Le tableau de bord est beaucoup plus moderne mais également bien plus accessible et facile à utiliser. De nombreux boutons ont disparu au profit d'un bel écran tactile très intuitif. Pour les passagers, les espaces de rangements sont plus nombreux.

Une nouvelle motorisation et des équipements inédits pour le Ford C-Max 2014.

Parce que le design n'est pas le seul critère important dans le choix d'un véhicule d'occasion, les nouveaux équipements ainsi que la motorisation de ce nouveau modèle méritent un examen approfondi. Au niveau du moteur, la version 1.6 Ecoboost à injection directe permet d'avoir une certaine sportivité en terme de conduite qui fait de la Ford C-Max une voiture familiale très dynamique. Le choix est somme toute assez simple dans ce domaine puisqu'il se fait entre deux motorisations: 150 et 163 ch. Toutefois, le moteur essence reste très gourmand dans sa consommation. Et ce n'est qu'à son rejet contenu de CO2 qu'il échappe à la taxe écologique mais il s'en est fallu de peu. Pour citer les principaux nouveaux équipements technologiques sur le Ford C-Max 2014, on retrouve une clé programmable, un performant système de freinage d'urgence, ainsi que le stationnement semi-automatique. Il est également possible de bénéficier d'un système vocal SYNC 2, d'un régulateur adaptatif et d'un hayon dont l'ouverture est automatique. Autant de petits détails qui rendent la circulation urbaine beaucoup plus simple et agréable au quotidien.