Ford S-MAX 2014 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ford S-MAX 2014

Le Ford S-Max : Un monospace conçu pour l'aventure

Le constructeur américain Ford a conçu le Ford S-Max en 2006 spécialement pour l'Europe. Le véhicule est avant tout étudié et destiné pour un usage familial.Il a gagné le trophée européen de la voiture de l'année en 2007. Les premiers modèles étaient équipés exclusivement de boîtes de vitesses manuelles. Ce n'est qu'à partir de 2009, avec les débuts de la phase 2, que survient l'apparition des boîtes automatiques sur le modèle diesel. Le design extérieur et les motorisations évoluent également à cette date, Les moteurs diesel gagnent en puissance tandis que l'on trouve des moteurs plus compacts dans les versions essence. Le Ford S-Max 2014 est, quant à lui, basé sur la phase 2.

Un design sportif et dynamique

Le Ford S-Max 2014 est conçu sur une ligne élargie et toute en courbes. Avec ses larges passages de roue, son capot musclé et son imposante calandre noire, il se démarque des autres modèles par son allure particulière. Il séduira les pères de famille aussi bien par ses lignes évoluées que par son intérieur transfiguré par le modernisme et le luxe. La lumière du jour pénètre l'habitacle par le large toit panoramique tandis que l'éclairage intérieur LED plongera les occupants dans une ambiance douce et apaisante la nuit. Le Ford S-Max 2014 est également équipé de matériaux de haute qualité et pourvu d'un grand nombre d'options avec les toutes dernières technologies comme le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul ou le système de contrôle des angles morts. L'intérieur 5 ou 7 places est entièrement modulable avec un coffre proposant de 285 litres à 2 000 litres selon la configuration. Chaque siège arrière est entièrement repliable à plat indépendamment des autres. Le Ford S-MAX 2014 se décline en plusieurs modèles avec les finitions Edition, Titanium et Sport Platinium. Ce seront tous d'excellentes acquisitions sur le marché du véhicule d'occasion.

 

Une large gamme de motorisation proposée en essence et en diesel

La gamme des moteurs diesel offre le choix entre trois puissances différentes, le 1.6 TDCI de 115 ch et le 2.0 TDCI de 140 ch ou 163 ch. Tous ces moteurs sont équipés des dernières technologies de filtres à particules faisant du Ford S-Max 2014 le véhicule le plus propre de sa catégorie. Il est également possible d'utiliser la toute dernière version de la transmission Ford PowerShift pour les modèles 2.0 TDCi équipés de boîtes de vitesses automatiques. Cette transmission est composée d'un double embrayage Ford qui associe la réactivité d'une boîte manuelle et la simplicité d'utilisation. Le moteur essence Ford EcoBoost, quant à lui, est équipé de l'injection directe et d'un turbocompresseur offrant pour le 1.6 EcoBoost, une puissance de 160 ch pour une consommation de 6,8 litres pour 100 km en circulation mixte avec un faible taux de rejet de CO2. Toutes les motorisations du Ford S-Max 2014 peuvent être d'excellents choix pour un véhicule d'occasion.