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McLaren 2014

2014, une année faste pour McLaren Automotive

On connaît principalement McLaren pour ses Formule 1 et ses nombreux titres de champion dans cette catégorie reine. Mais la marque est aussi un constructeur automobile de renom pour le grand public. Fondée en 1989 par Ron Dennis, directeur de l'écurie F1, la marque McLaren Cars devient en 2003 McLaren Automotive. Avec des modèles peu nombreux mais de haute qualité, la marque a su s'imposer sur le domaine des sportives de luxe. La première voiture, la F1 LM, sort en 1992 et est construite par Gordon Murray, bien connu comme ingénieur F1. Suite à son association en F1 avec Mercedes, la marque anglaise, dont le site est à Woking, réalise en partenariat la Mercedes-Benz SLR McLaren. Puis viennent la MP4-12C, la Spider, la P1, puis la 650S MacLaren en 2014. La 12C, dont la production s'est arrêtée, va rapidement renaitre de ses cendres reprise par McLaren en 2014. Cette 650S est déclinée en deux versions, le Coupé et le Spider. Comme ses consœurs, la 650S est rare mais peut se trouver en occasion avec un peu de patience. Le véhicule d'occasion permet de savourer un design et un moteur hors norme à moindre coût.

McLaren en 2014 : la 650S

Voiture de sport d'élite, la 650S est présentée pour la première fois au Salon international de l'automobile à Genève. Ce qui marque dès le premier regard, c'est son look qui rappelle la P1 et la GT3. Racée et élégante, la dernière McLaren de 2014 est également un modèle d'aérodynamisme grâce à des entrées d'air totalement redessinées. Digne héritière des modèles précédents, dont la mythique F1, la 650S possède le "snorkel" qui permet la ventilation du V8, des persiennes sur les ailes et la prise d'air sur le toit. Coupé ou Spider, les modèles d'occasion sont des automobiles à essence à 3 ou 2 portes.

Une motorisation impressionnante

McLaren a sorti, en cette année 2014, un modèle de sportive proche de la perfection. Sous le capot, le V8 bi-turbo offre 650 chevaux et un couple de 678 Nm. La boite de vitesse est robotisée et propose sept rapports et un double embrayage. Une McLaren 2014 qui fera parler d'elle encore longtemps. Puissante, belle et sûre, elle tient bien la route. Comme tous les modèles de la marque, le malus est important, 8000 euros, pour 275g/km de CO2 rejeté. Une des raisons qui fait d'ailleurs son succès en version d'occasion. D'autant que pièces et main d'œuvre sont garanties en kilométrage illimité. Il n'y a donc aucune raison de bouder son plaisir en s'offrant une McLaren de 2014.