Voiture récente - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Voiture récente

Des milliers d'annonces de voitures récentes avec ou sans garantie se trouvent sur www.autoscout24.be, démarrez votre recherche au bas de cette page ! Vous voulez vendre votre voiture récente ? Déposez gratuitement votre annonce avec 15 photos durant 1 mois (particuliers uniquement). On entend par « voiture récente » un véhicule qui a moins de 12 mois à compter de la date de première mise en circulation (voir certificat d'immatriculation – carte rose). Cependant, du point de vue juridique, c'est en fait la date de construction du véhicule qui est prise en compte, et qui doit être observée dans le cas des voitures récentes. Cette date ne doit pas être supérieure à 12 mois.


Les voitures récentes ou ayant moins d'1 an représentent un bénéfice tout aussi intéressant pour l'acheteur que pour le vendeur. En effet, ce dernier peut ainsi limiter la perte de valeur de sa voiture, en la vendant en tant que voiture récentes. L'acheteur, quant à lui, peut acquérir une voiture quasiment neuve, sans devoir pour autant débourser le prix d'un véhicule neuf.

On trouve des voitures récentes dans toutes les marques automobiles. C'est souvent le personnel travaillant pour les constructeurs automobiles comme Renault, Peugeot ou Citroën, qui propose des voitures récentes. En effet, les collaborateurs bénéficient souvent de conditions avantageuses pour acheter des voitures neuves au constructeur pour qui ils travaillent. De ce fait, ils ne subissent pratiquement aucune perte lorsqu'ils revendent leur voiture avant qu'elle n'atteigne un an. De même, les retraités ayant travaillé pour des constructeurs automobiles profitent souvent de conditions spéciales lors de l'achat de véhicules neufs. Et ils vendent ainsi leur voiture récente, avant de pouvoir en acheter une neuve par l'entreprise.


Cependant toutes les voitures récentes ne se valent pas. Comme dans le cas des voitures d'occasion, l'état de la voiture récente dépend de son propriétaire. Quant au kilométrage et à l'état technique, ils peuvent eux aussi varier de façon considérable selon les habitudes de conduite du propriétaire. De même, l'usure de l'intérieur est également fonction du propriétaire ; par exemple, si l'on a affaire à une personne qui fume dans la voiture.