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Renault Master 2014

Renault Master 2014, un utilitaire intelligent

Le Renault Master 2014 appartient à la troisième génération de Master. Cet utilitaire léger de 3,5 tonnes de PTAC est né en 1980. Sa première version a connu le succès immédiatement. Ses différentes variantes ont séduit les professionnels devant rouler beaucoup, en ville mais aussi sur route. Commercialisé dans les réseaux "utilitaire" et "camion" par Renault, le modèle s'adapte à tous les besoins, transport de colis ou de matériel. Au fil des reliftings, le Master gagne en rondeurs et en volume intérieur. Il poursuit ses innovations pour servir au mieux ses utilisateurs, qui l'apprécient notamment sur le marché du véhicule d'occasion.

Un modèle sûr de ses qualités

La troisième génération du Master est apparue en 2010. Mais c'est le Renault Master 2014 qui affiche un premier remodelage. Bénéficiant d'une esthétique plus travaillée, il se remarque parmi la multitude d'utilitaires sur le marché. La gamme Master III s'enrichit également au niveau des équipements : aide au démarrage en côte, stabilisation d'attelage, ESP ou Extended Grip. L'intérieur reste pratiquement identique à ses prédécesseurs. Fabriqué en France et au Brésil, le Renault Master 2014 se décline en quatre longueurs et trois hauteurs. Les volumes utiles vont de 8 à 17 m3. On peut acquérir la version combi ou fourgon, traction ou propulsion, châssis-cabine ou double-cabine... Les nombreuses variantes de cet utilitaire se trouvent facilement en occasion. Trois niveaux de finitions sont disponibles : Générique, Confort et Grand Confort.

Des motorisations innovantes

Mais là où le Renault Master 2014 innove réellement, c'est sur le plan de la motorisation. Le moteur 2,3 litres s'enrichit notamment de versions 135 et 165 ch équipées du système Star & Stop et d'un biturbo. Comme sur le Renault Trafic, ce Twin Turbo est composé de deux turbocompresseurs à géométrie fixe qui travaillent en alternance : l'un à bas régime, l'autre à haut régime, mais peuvent aussi travailler ensemble. Plus puissant, ce Twin Turbo ne consomme pas plus, bien au contraire. Le modèle 165 ch affiche 1,5 l/100 km de moins que son prédécesseur de 150 ch. 2014 a également vu l'apparition de deux nouvelles versions : le L4H2 et L4H3. Ces Master à propulsion possèdent des roues simples et un pont à rapport long, idéal pour les professionnels qui font de la route. Le Renault Master 2014 perpétue la tradition des utilitaires construits par la firme française. C'est un véhicule parfait pour les artisans ou les livreurs, qui aimeront l'utiliser en modèle d'occasion.