Aller vers Mes annonces sauvées.

U heeft op {0} contact opgenomen met de verkoper.

Toyota Celica ST 165 GT4 ***ex Carlos Sainz - Luis Moya***

Coupé


Toyota Celica ST 165 GT4 ***ex Carlos Sainz - Luis Moya***

Coupé


€ 199.000,-

Prijs alles incl.Finale publieke prijs alle kosten en taksen inbegrepen.


999.999 km
Tweedehands
05/1991
195 kW 265 PK Manueel, Benzine

Bruxelles, Handelaar
Deman Brussels
(8)

Deman Brussels

Stéphane Rutten
Chaussée de Wavre 1183
1160 Bruxelles
+32 (0)2 - 8089461

Toyota Celica ST 165 GT4 ***ex Carlos Sainz - Luis Moya***
€ 199.000,-
Deman Brussels


Plaats voor opmerkingen:


Algemene informatie

Staat

Categorie
Tweedehands

Gegevens

Merk
Toyota
Model
Celica
Advertentienr.
3.010089
Bouwjaar
1991
Koetswerkkleur
Wit
Interieur
Alcantara, Zwart
Carrosserietype
Coupé
Deuren
2
Aantal stoelen
2
Landversie
België

Aandrijving

Transmissie
Manueel
Versnellingen
5
Cilinderinhoud
1.984 cm³
Cilinders
4
Aandrijving
4x4

Milieu

Brandstof
Benzine

Garantie

{ "maxLargeScreenHeight": 1250, "sameWidthAsParent": true, "maxContentLengthInBytes": 14000 }

Prijsevaluatie

Prijsevaluaties van auto 's van voor 1995 worden niet getoond, omdat de waarde van te veel verschillende factoren afhangt.


Beschrijving

Toyota Celica ST 165 GT4 TC 4-55 Groupe A

  • Voiture d'Usine.
  • Pilotée par Carlos Sainz et Marc Duez durant la saison de 1991.
  • Remise en état par l'ancienne équipe usine.
  • Parfaite pour les rallyes historiques

Au sein de l'équipe Toyota Team Europe, la Celica a écrit de très belles pages de l'histoire des rallyes internationaux. Mais c'est à partir de la quatrième génération du modèle, la ST 165, que les premiers grands succès ont été signés en Championnat du Monde des Rallyes.

Avec ses quatre roues motrices et son moteur turbo, la Celica était une voiture extrêmement compétitive.

Le premier titre mondial de Toyota dans cette discipline fût d'ailleurs décroché en 1990 par Carlos Sainz et Luis Moya avec la Celica ST 165.

La voiture que nous proposons ici a été une des actrices de cette passionnante aventure. Elle a fait partie de l'équipe Toyota en 1991, comme en témoigne le certificat d'authenticité délivré par Toyota Motorsport.

Cette voiture a été confiée à Carlos Sainz et Luis Moya pour le Rallye de l'Acropole 1991. Elle portait le n°1 et l'équipage espagnol terminera deuxième de l'apreuve, derrière Juhan Kankkunen.

Toujours lors de la saison 1991, Marc Duez (avec Klaus Wicha comme copilote) a pris part au Rallye du RAC comme pilote d'usine sur cette même voiture. Elle affichait cette fois le n°19 et Duez a terminé à la huitième place.

Le dernier propriétaire, un collectionneur belge exigeant et passionné la confiée à Ernst Kopp, chef d'atelier chez Toyota Team Europe et aujourd'hui chef d'atelier chez Hyundai Motorsport, pour une remise en état et une préparation aux courses historiques, en respectant sa configuration d'origine.

Elle représente aujourd'hui une machine très compétitive pour les rallyes historiques où son incontestable authenticité de voiture d'usine lui ouvrira les portes des plus belles épreuves.

----------------------------------------------------------------------------

Toyota Celica ST 165 GT4 TC 4-55 Group A

  • Factory car.
  • Piloted by Carlos Sainz and Marc Duez during the 1991 season.
  • Refurbishment by the old factory team.
  • Perfect for historical rallies

As part of the Toyota Team Europe team, Celica has written very beautiful pages in the history of international rallies. But it is from the fourth generation of the model, the ST 165, that the first big successes were signed in the World Rally Championship.

With its four-wheel drive and turbo engine, the Celica was an extremely competitive car.

Toyota's first world title in this discipline was won in 1990 by Carlos Sainz and Luis Moya with the Celica ST 165.

The car we propose here has been one of the actresses of this exciting adventure. She was part of the Toyota team in 1991, as evidenced by the certificate of authenticity issued by Toyota Motorsport.

This car was entrusted to Carlos Sainz and Luis Moya for the 1991 Acropolis Rally. It was No. 1 and the Spanish crew finished second after Juhan Kankkunen.

Also during the 1991 season, Marc Duez (with Klaus Wicha as co-driver) took part in the RAC Rally as a factory driver on the same car. This time it was No. 19 and Duez finished in eighth place.

The last owner, a demanding and passionate Belgian collector entrusted Ernst Kopp, head of workshop at Toyota Team Europe and now head of workshop at Hyundai Motorsport, for a refurbishment and preparation for historical races, respecting its original configuration.

It is now a very competitive machine for historic rallies where its authenticity as a factory car will open the door to the finest events.

Toon meer Toon minder

Financiering & Verzekering

{ "maxLargeScreenHeight": 650, "sameWidthAsParent": true, "maxContentLengthInBytes": 14000 }

 

In case you haven´t confirmed your e-mail address yet, we will send you a confirmation request shortly.

Deman Brussels

Stéphane Rutten
Chaussée de Wavre 1183
1160 Bruxelles

U heeft deze verkoper reeds gecontacteerd op {0}.

Contacteer verkoper

Uw opmerking of vraag

Voor kwaliteitsdoeleinden zal uw bericht door onze systemen gecontroleerd worden.


Bel
Bel
+32 (0)2 - 8089461

Contacteer verkoper

Deman Brussels

Stéphane Rutten
Chaussée de Wavre 1183
1160 Bruxelles

U heeft deze verkoper reeds gecontacteerd op {0}.

Uw opmerking of vraag

Voor kwaliteitsdoeleinden zal uw bericht door onze systemen gecontroleerd worden.


{ "fuel" : ["B"], "art" : [3], "gear" : ["M"], "ad" : "dealer", "zip" : "BE1160", "zip2" : "1160", "kenteken" : "false", "acc" : ["U"], "ECO" : "NO", "vat" : 0, "carid" : 382722647, "did" : 7556, "carby" : 0, "rnd" : 26, "price" : [8], "hp" : [9], "sthp" : 265, "stkw" : 195, "fr" : ["5"], "styea" : "1991", "stmon" : "5", "miles" : [10], "stmil" : 999999, "seg" : ["sport"], "type" : ["U"], "articleType" : "C", "make" : [70], "stmak" : "Toyota", "model" : [2050], "stmod" : "Celica", "cost" : 199000, "stccm" : 1984, "mia" : "true" }