Cette Ferrari de la police tchèque coûte moins cher qu'une Skoda

La police tchèque a transformé une Ferrari 458 Italia confisquée en voiture de patrouille pour traquer les automobilistes fuyants. Le coût ? À peine 14 000 € !

La République tchèque, c'est le berceau de Skoda. Il n'est donc pas surprenant que la police locale utilise principalement des Skoda bariolées. Bien que la flotte de berline soit maintenant renforcée par une...Ferrari

Après 10 ans, c'en est assez !

Oui, vous avez bien lu. La police tchèque vient de mettre en service une Ferrari 458 Italia. Ne paniquez pas, messieurs budgets ! Bien sûr, la police n'a pas pillé les fonds publics pour cela. Pas du tout. Cette Ferrari avait pris la poussière pendant dix ans après avoir été saisie.

Si la police elle-même ne peut pas se débarrasser de cette sportive dans une vente aux enchères, il n'est pas si illogique de l'employer. Combien cela a donc coûté, après un entretien en retard, un lavage bien nécessaire et une visite à l'atelier de collage ? À peine 14 000 €. Pour une Ferrari !

Coup marketing

Qu'est-ce que la police tchèque a l'intention de faire avec cette Ferrari 458 Italia ? Elle dit que c'est pour traquer les chauffards. Même si nous savons bien sûr que les voitures de ce type sont principalement une histoire d'image. Est-ce que ça rend la chose moins amusante ?

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260430 Leapmotor B05 header

Leapmotor B05 : coup dur pour les compactes électriques européennes ? (2026)

Après les SUV, Leapmotor décide de faire de l’ombre aux compactes électriques européennes. La B05 débarque avec près de 500 km d’autonomie et un équipement complet pour une bouchée de pain…

Lire la suite
Leapmotor B05 : coup dur pour les compactes électriques européennes ? (2026)
BEBE20260430 Audi Q4 header

L’Audi Q4 s’offre une nouvelle planche de bord et plus d’autonomie (2026)

Après les Skoda, VW et Cupra, l’Audi Q4 électrique bénéficie enfin des dernières améliorations de la plateforme électrique du groupe. Pour célébrer, il s’offre une toute nouvelle planche de bord !

Lire la suite
L’Audi Q4 s’offre une nouvelle planche de bord et plus d’autonomie (2026)
BEBE20260423 Mercedes C-Klasse header

La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)

Mercedes dévoile sa nouvelle Classe C et, comme le GLC, elle devient 100% électrique. La marque à l’étoile ne fait rien à moitié car la berline embarque une grosse batterie de 94,9 kWh pour une autonomie de 760 km. Sans oublier la calandre illuminée et un énorme écran à l’intérieur..

Lire la suite
La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)